Auteur Sujet: Brec’h  (Lu 1043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Brec’h
« le: 07 décembre 2021 à 17:58:13 »
À Brec’h, la fibre optique déployée en 2022 et 2023


Les armoires techniques seront installées par Mégalis. (Archives Le Télégramme)

La fibre optique sera déployée en 2022 et 2023 à Brec’h. Le conseil municipal a approuvé, lundi 6 décembre, les conventions de servitudes pour l’installation des armoires techniques.

De nombreux points techniques étaient à l’ordre du jour du conseil municipal de Brec’h, lundi 6 décembre. Les propositions ont été adoptées sans difficulté.

Concernant le déploiement de la fibre optique, prévu en 2022 et 2023, le conseil municipal a approuvé les conventions de servitudes avec Mégalis, pour l’installation d’armoires techniques SRO (sous-répartiteur optique). Le maire s’est félicité de « ce bon début », rappelant que la Bretagne a pris du retard en matière de raccordement à la fibre.

En matière d’urbanisme, Brec’h renouvelle la convention avec Aqta et son adhésion au service mutualisé de l’intercommunalité. L’instruction de dossiers « simples » par le service urbanisme de la mairie sera maintenue. L’étude de dossiers plus complexes relevant du service instructeur mutualisé d’Aqta. Le coût de ce service équivaut à un ratio de 200 € pour chaque permis de construire instruit par Aqta.

Le partenariat avec le lycée de Kerplouz prolongé

De nombreux points relevant des ressources humaines ont également été abordés. Ainsi, la loi du 6 août 2019 de « transformation de la fonction publique », imposant le passage effectif aux 1 607 heures annuelles le 1er janvier 2022, exige une mise en conformité. Celle-ci implique « de mettre fin à deux jours de congés annuels, octroyés jusqu’à présent aux agents municipaux », explique Patrice Robelet, maire de Brec’h, précisant que « le règlement de gestion du temps de travail a fait l’objet d’une consultation des services et d’une concertation en amont avec l’ensemble des agents ».

Il a ensuite été proposé de pérenniser l’organisation du télétravail, mis en place dans le cadre de la crise sanitaire, en définissant les diverses modalités de fonctionnement pour les agents communaux.

Le partenariat fructueux entre la commune et le lycée de Kerplouz, dans le cadre de la réalisation d’aménagements et de travaux d’entretien, fait l’objet d’une nouvelle convention. Il a déjà permis, par le passé, de réaliser les massifs de l’aire de glisse ou le jardin au pied de l’église.


Source : Le Télégramme