Auteur Sujet: Mediactive rachète Streamakaci (spécialiste du streaming)  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 27 061
    • Twitter LaFibre.info
Mediactive rachète Streamakaci (spécialiste du streaming)
« le: 02 juillet 2013 à 10:07:51 »
Mediactive Group annonce le rachat de la société Streamakaci, spécialiste de la diffusion de contenus audio et vidéo en live et à la demande sur internet.

Cette acquisition permet au groupe Mediactive d’amplifier sa présence sur ce marché et s’inscrit dans sa stratégie de développer les services hébergés et managés à destination des acteurs du monde de l’audiovisuel, du cinéma et des médias.

Streamakaci bénéficiera des infrastructures d’hébergement du pôle Mediactive Network qui exploite une dizaine de points de présence en data centres en France et à l’étranger.

Streamakaci va notamment pouvoir exploiter les infrastructures satellites et numériques existantes à Paris et à Toulouse pour encoder et acheminer les flux de toutes les chaines de radio et de télévision qui peuvent être captées depuis ces ‘media centres’.

Les clients de Streamakaci pourront également accéder aux technologies développées par la société Labgency, une autre entité du groupe Mediactive, et notamment ses produits de sécurisation et de monétisation de contenus, la gestion de la DRM et aussi intégrer son player vidéo multiplateformes (Web, iOS, Android, Windows 8 ).

Enfin, Streamakaci concrétisera commercialement une solution de diffusion multi-CDN dynamique, en s’appuyant sur des partenariats en cours avec Akamai et Level3 et qui intègrera dorénavant les infrastructures CDN de Mediactive Network. L’objectif étant d’optimiser les performances et la qualité tout en réduisant les coûts de diffusion pour les clients.



Mediactive Group ambitionne de devenir dans les 2 ans un leader reconnu sur le marché français et international, parmi les rares acteurs capables de délivrer des services end-to-end et qui maîtrise en propre l’ensemble des compétences technologiques, les applications (des serveurs aux devices) et les infrastructures.

A propos de Mediactive Group :
Fondé en 1995 par Alexandre Lafond, le groupe Mediactive intègre aujourd’hui 7 sociétés spécialisées qui forment 5 pôles de services complèmentaires : Mediactive Network, Mediactive Software, Mediactive Embedded, Mediactive Studio, Mediactive Events.
Implanté à Paris et à Toulouse, le groupe se déploie actuellement à l’étranger afin de répondre à la demande de ses clients et notamment au Moyen Orient et aux Etats Unis ou des bureaux sont déjà ouverts.
Le groupe travaille pour le compte de nombreuses sociétés du CAC40, des groupes de communication internationaux, des opérateurs de télévision, des opérateurs télécom, des éditeurs de contenus et plusieurs compagnies américaines majors du cinéma et des medias.
Le groupe emploie 60 collaborateurs et prévoit de réaliser en 2014 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.


A propos de Streamakaci :
Fondée en 2004 par Olivier Jourdan, qui a rapidement été rejoint par Stéphane Lacombe (fondateur de ComFM, devenu TV-Radio puis Smartjog au sein du groupe TDF), la société s’est très rapidement imposée sur son marché et est reconnue pour sa maitrise des technologies et son expérience.
Elle diffuse plus de 200 medias (radios et télévisions) et des millions de podcasts par mois.
Streamakaci intervient également, tant en France qu’à l’étranger, pour de nombreux clients institutionnels et agences de communication et assure la retransmission sur les réseaux des événements qu’ils organisent (captation vidéo et/ou streaming).
Suite à ce rachat, Olivier Jourdan et Stéphane Lacombe intègrent le groupe Mediactive en qualité de Directeurs Associés.


Source : Communiqué de presse Mediactive du 1er juillet 2013

 

Mobile View