Bonjour Hervé,
Merci beaucoup. En effet le tube ICO me paraissait petit aussi, mais avec les photos c’est difficile à dire (et je ne suis pas sur place pour vérifier).
S'ils disent de nouveau vouloir refuser de faire l’installation lundi prochain, nous comptons les en dissuader sur le moment de la manière suivante en espérant que cela soit suffisant à les convaincre.
“Messieurs nous exigeons le raccordement à la fibre comme c’est notre droit et l’engagement contractuel de Free. Si vous refusez de nouveau d’installer la fibre aujourd’hui, nous ferons venir un huissier pour constater la non-installation. S’ensuivra une procédure de plainte auprès de l’opérateur (Free) et des autorités compétentes (ex: Arcep). Nous finirons par obtenir gain de cause et vous serez obligés de venir faire le raccordement de toute façon. Donc autant faire l’installation aujourd’hui, cela économisera à tout le monde, y compris vous, du temps et de l’argent.”
Avez-vous en tête d’autres détails que nous pourrions rajouter afin d’augmenter l’effet de dissuasion.
De notre côté, afin de réduire leur quantité de travail et de minimiser leur volonté de refus, nous allons faire un travail de préparation, à savoir perçage du trou pour remonter la fibre à l'étage, mesures des distances de câbles, et plan de la maison annoté avec tous les détails nécessaires.
Y-a-t-il autre chose que l’on puisse faire pour faciliter leur tâche?
Merci.