Auteur Sujet: Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez  (Lu 311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 542
  • Vierzon (18)
Communauté de communes du Pays de Meslay-Grez
« le: 30 octobre 2019 à 18:30:18 »
Meslay-du-Maine. Mieux comprendre l’intérêt de la fibre optique

Trois questions à…

Jean-Marc Poulain, maire.

Mercredi 30 octobre, une réunion publique se tiendra à la salle socioculturelle. Qui l’animera ?

C’est une réunion publique d’information qui sera animée par Mayenne Fibre et les élus. Elle concerne tous les habitants et toutes les entreprises du Pays de Meslay-Grez.

Où en est-on à Meslay ?

Les travaux sont quasiment terminés. Le nœud de raccordement optique est installé ainsi que quatre points de mutualisation et des points de branchement. Il reste encore des points de branchement à installer. Ces travaux ont eu lieu cet été notamment. Sur les 1 700 logements que compte la commune, 726 sont déjà éligibles à la fibre optique. Les 974 autres foyers le seront d’ici à 2021 comme l’a promis le Département. Être éligible, cela signifie que le point de branchement est installé et prêt pour le raccordement. Et pour être raccordé, il faut appeler votre fournisseur internet ou alors il vous appellera. Et c’est l’opérateur qui viendra faire ce raccordement, gratuitement, par voie aérienne via les lignes téléphoniques. Pour ce faire, il faut que les arbres soient élagués et s’engager sur un forfait.

Comment savoir si je suis éligible ?

Il suffit d’aller sur le site de Mayenne Fibre. Il existe une carte qui répertorie les logements éligibles, ceux qui sont en cours d’étude, de déploiement… Il faut juste taper son adresse postale. Lors de la réunion publique, toutes ces informations seront données. On va également parler des offres commerciales disponibles, du raccordement, de l’éligibilité…

Mercredi 30 octobre, à 20 h 30, réunion publique à la salle socioculturelle.


Source : Ouest-France

 

Mobile View