Dans le faubourg à Château-Gontier, cela fait 3 mois que la fibre est passée en souterrain et que les armoires sont installées. J'appelle donc la Mairie pour avoir des infos sur la raison pour laquelle je ne vois pas encore les boitiers d'installés.
Ils me répondent que c'est normal, car après l'installation des armoires, il faut attendre 6 mois pour continuer les travaux, que c'est une obligation de l'Arcep pour laisser le temps à d'autres opérateurs de "se manifester".
Je contacte donc l'Arcep, qui me dit par téléphone qu'ils n'ont jamais entendu parler de ces 6 mois. Les seuls 6 mois qu'ils connaissent c'est le délai de 6 mois suivant la signature de la convention durant lequel les lignes en fibre optique doivent être installées dans un immeuble. Mais que ça n'a rien à voir !
Je leur ai également posé la question par mail pour avoir une preuve écrite et éventuellement aller voir à la Mairie ce qu'il en ait vraiment. Je pense qu'ils se sont fait enfumer par l'entreprise qui déploie la fibre à Château-Gontier.
Bref, est-ce que ça vous parle, que me conseillez-vous ?