C'est ta définition de la chose, et j'ai bien compris que tu voulais l'imposer, comme Apple. Mais je trouve ça idiot. Encore une fois, vendre des smartphones en vendant du Cloud (stockage) en même temps, ça n'a pas d'intérêt pour la majorité des gens. Et oui, je confirme que je fais partie des gens qui selon toi n'ont rien compris au film, et s'achètent un smartphone sans forfait data costaud qui va avec. Que veux-tu, je suis idiot. Et d'ailleurs, qui es-tu, toi, pour imposer ton "Si vous êtes pas d'accord avec le principe du Cloud alors n'achetez pas et n'utilisez pas de smartphone"?
Je ne veux rien imposer, c'est juste mon avis rien de plus. et je suis pas fan d'Apple tout au contraire, je n'ai jamais aimé cette marque ni ses produits ni sa philosophie.
Personne ne "vend" du Cloud (stockage) en vendant des smartphones, je ne comprend pas ce que tu veux dire par la.
Encore une fois si TU considères que faire a l'ancienne c'est mieux, plus rapide, plus logique, plus pratique , c'est TON opinion et t'as parfaitement le droit de la défendre. Je ne porte aucun jugement de valeur la dessus et je ne traite personne d'idiot même en '
reverse psy'. Je dis juste de pas se plaindre des produits qui ne sont pas fait pour ça a l'origine, rien de plus. Bien sur que tu peux acheter un smartphone et faire sans Cloud avec, tout comme tu peux rouler dans les champs avec ta voiture mais faut juste pas se plaindre que c'est lent et pas adapté a ça.
Je rappelle que l'origine de cette sous-discussion est la non présence des ports microSD sur certains smartphones/tablettes et du prix des mémoires d'usine de ces appareils et notamment la gamme Nexus qui pas définition même sont les appareils "phares" pour la vision du Cloud selon Google (et pas Apple).
Qu'on reproche a Samsung ou Nokia de pas avoir de port microSD, je peux a la limite le comprendre mais a Google?! autant leur reprocher de pas mettre Bing par défaut dans Android tant qu'on y est. Un peu de logique quand meme.
Le principe de l'offre et de la demande est largement dépassé ici. Une bonne économie de marché (loi offre-demande) est uniquement valable quand le consommateur est parfaitement informé, et que le consommateur a le choix. Ca n'est pas le cas ici. Ici, on vend des besoins inventés grâce aux marketting, des trucs qui rapportent de l'argent à ceux qui les vendent, pas des trucs utiles.
Je ne vois pas ou le consommateur n'a pas le choix ?! on peut encore acheter des baladeurs pour sa musique et des vrais appareils photos. On peut même acheter un smartphone avec port microSD et on peut meme mettre l'application Terminal sur Android pour les plus récalcitrants. Y'a le choix quand meme, plus qu'avant même je dirais.
Pas des trucs utiles ?! prendre des photos sans avoir a se trimbaler un appareil photo c'est pas utile? lire ses mails et sms, faire une video conf avec son gosse ou ses parents c'est pas utile ? Je ne vois pas de besoins inventés la , au contraire, c'est pour répondre a des besoins réels et bien pratiques.
J'ai plein d'ami et de collègues Geeks, ou plutôt fans de "nouvelle technologie". Alors je consulte régulièrement leurs albums photos qu'ils veulent impérativement me montrer "dans le cloud". Et bien c'est souvent lent, ça rame. Perso, quand le montre des photos, passer de l'une à l'autre, zoomer sur un détail, etc, c'est instantanné. Chaque photo fait plusieurs Mo, et on peut en passer des dizaines très rapidement quand on recherche quelque chose. Alors oui, je prend soin de "synchroniser" mes différents "devices" sans passer par le "Cloud", et ça ne me prend pas beaucoup de temps, vu la vitesse de transfert d'un câble USB en comparaison d'une connexion ADSL ou 3G. Et quand tu demandes à quelqu'un à côté de toi de te donner les photos qu'il a pris d'une soirée, et qu'il te les mets en ligne (plusieurs centaines de Mo) via "le cloud" alors que ton PC est allumé juste à côté, je trouve ça idiot! Le temps de transfert est monstrueux.
Personnellement je trouve que le système de Cloud pour les photos est mieux que se trimbaler des tonnes de répertoires avec des photos et de devoir jongler avec ça comme je faisais avant.
Je ne trouve pas de lenteur a regarder via le web et on ne passe pas des heures pour chercher une photo ou pour zoomer non plus, c'est rapide et simple. Ni n'ai-je remarqué de temps de transfert monstrueux. Quand quelqu'un prend des photos d'une soirée, il m'envoi un lien sur les photos qu'il a choisi de partager ,avec son tri a lui éventuellement, et souvent les photos sont déjà toutes dans le Cloud a la fin de la soirée. Ensuite j'en fait ce que je veux, je peux faire des commentaires avec d'autres sur une photo. Ca ne me prend pas de place nulle part, ce sont toujours ses photos a lui. Je préfère recevoir un lien web que des tonnes de pièces jointes dans un email ou une clé usb (ou un carte SD) qui vont m'obliger à faire des manips , savoir ou je vais mettre ces photos, gérer de l'espace, cataloguer et penser a la sauvegarde sans parler d'avoir un ordinateur sous la main pour faire ça (et de gerer les clés usb, les cartes sd, etc).
Je trouve le Cloud plus convivial et pratique et rapide et sur, etc. C'est juste mon avis et celui de beaucoup d'autres mais on n'impose ça personne. Ceux qui veulent gérer leur photos a l'ancienne peuvent toujours le faire et télécharger l’album web qu'on leur envoi pour transférer les photos dans leur 'système' donc çà cohabite bien aussi. Mais tout ceux que je connais qui font encore ca
a l'ancienne font ça avec un Reflex numérique (Canon ou autre) et pas leur smartphone même si je l'admet qu'ils pourraient.
Pour la musique, c'est pareil, avant je jonglais avec des tonnes de MP3 que j'avais souvent pas acheté d'ailleurs, comme tout le monde. Maintenant je paie 10€/mois (pour
Google Play Music ou équivalent) et j'ai toute la musique du monde sous la main, sur tout mes appareils du téléphone et la TV, chez moi ou chez les autres ou n'importe ou. C'est un prix que j'accepte de payer pour ce confort et être en règle au passage et je le trouve raisonnable. Mais je pourrais aussi juste mettre mes MP3 dans le Cloud et rien payer (jusqu’à 20000 titres du moins mais j'en ai pas autant).
Pour mes documents perso et pro c'est pareil (j'ai 2 comptes pour bien séparer les choses). J'ai tout envoyé dans le Cloud (Google Drive) et je ne me préoccupe plus de rien. Quand je change d'ordinateur, j'éteint l'ancien et j'allume le nouveau et j'ai rien d'autre à faire. Avant je passais plusieurs jours a réinstaller et copier mes données et paramétrer et pester contre Windows.
Apres Skydrive n'est certainement pas le bon exemple de cloud storage, c'est l'un des plus mauvais en fait.
Que votre expérience avec le Cloud avec ait été par endroit négative c'est une chose. Comprendre les raisons du pourquoi c’était négatif est a mon avis l'étape suivante plutôt que de l'enterrer définitivement. Souvent ça tient a peu de chose comme un mauvais choix de prestataire ou d'appareil et souvent a un mauvais paramétrage.