Auteur Sujet: Intel accélère la détection de virus grâce à ses GPU  (Lu 325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 856
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Intel accélère la détection de virus grâce à ses GPU
« le: 18 avril 2018 à 16:56:24 »
Antivirus GPU !

Intel annonce de nouvelles technologies pour faciliter et accélérer la détection de menaces et d'attaques sur la sécurité des machines. La première mesure consiste à accélérer la surveillance de la mémoire (Accelerated Memory Scanning) via le processeur graphique intégré dans les processeurs Intel, pour libérer les ressources CPU et diminuer la consommation.

Accélération GPU payante

Les premiers tests montrent une occupation CPU qui passe de 20 à seulement 2 % avec cette technique. Le premier logiciel exploitant cette technologie sera l'antivirus intégré de Windows (Windows Defender Advanced Threat Protection), pour les entreprises au sein de Windows 10. Les processeurs de 6, 7 et 8ème génération seront compatibles avec cette technologie. Intel précise que tout éditeur d'antivirus pourra exploiter cette accélération.

La seconde technologie Intel Threat Detection Technology utiliseune plateforme de récolte de données d'activités au niveau hardware (Intel Advanced Platform Telemetry) et un algorithme d'apprentissage par intelligence artificielle dans le cloud, pour aider à détecter les menaces encore inconnues. Le premier fabricant à exploiter cette technique sera Cisco, avec sa plateforme Tetration.


Source: Tom'sHardware.fr par Bruno Cormier le 17 avril 2018. 

 

Mobile View