Auteur Sujet: Fort-de-France  (Lu 108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 2 789
  • Vierzon (18)
Fort-de-France
« le: 22 novembre 2020 à 20:03:49 »



Martinique: Le centre-ville de Fort-de-France bientôt relié à la fibre optique

Le déploiement de la fibre se poursuit dans les quartiers de Fort de France. Depuis le 9 novembre Orange a démarré les travaux dans le Centre ville, qui constitue la dernière tranche du plan de déploiement pour le territoire de la ville.

Aujourd’hui 63% des foyers du territoire de Fort-de-France bénéficient déjà de la possibilité de souscrire un abonnement à la fibre, car elle est déjà installée et opérationnelle dans plusieurs quartiers. Et c’est au tour du centre-ville de pouvoir bénéficier de services internet plus performants.

La fibre (FttH : Fiber to the Home) permettra d’accompagner et d’améliorer les usages domestiques et ludiques de toute la famille : regarder la TV sur internet sur tous ses écrans en même temps, télécharger de la musique, des photos et films, jouer en réseau, … Toutes ces activités deviendront plus faciles grâce à une vitesse de connexion jusqu’à 60 fois plus rapides que celles du réseau actuel (ADSL).

La fibre facilitera aussi tous les usages professionnels, pour les commerces, services, professions de santé… avec un meilleur débit pour accéder à internet, effectuer des visioconférences ou télécharger de gros volumes de documents (plus fréquentes en cette période de crise sanitaire) .

La Ville de Fort de France, Orange et son partenaire Constructel ont convenu lors du point d’étape du mois d’octobre 2020, d’effectuer les travaux, qui vont s’étendre sur plusieurs mois, par zone réduite afin d’occasionner le moins de gêne possible aux riverains et commerçants. Les chantiers seront mobiles en fonction de l’avancée des travaux. Ce chantier de pose, au-delà de son volet technique, est aussi une opportunité d’insertion ou de reconversion par la formation de techniciennes et techniciens ayant bénéficié de programmes spécialisés de formation. L’arrivée de la fibre optique est une réelle opportunité pour les riverains, commerçants et visiteurs de Fort-de-France.


Source : outremers 360°, écrit le 22 novembre 2020 par Eline Ulysse.

 

Mobile View