Auteur Sujet: Reffuveille  (Lu 483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Reffuveille
« le: 29 novembre 2022 à 08:41:52 »
Reffuveille : la fibre se déploie dans la commune

Un sous-répartiteur optique (SRO) a été posé et inauguré à Reffuveille (Manche). Les trois quarts de la commune seront fibrées dans quelques mois, a annoncé le maire.



Le maire Jacques Vary, Joëlle Cwyl Lavialle conseillère municipale, Jean-Yves Leforestier de Manche Numérique, Franck Esnouf conseiller départemental, Freddy Cuvelier,
responsable travaux chez Altitude Infra, Gael Pinchon chargé de mission OPC chez Manche Mumérique. ©Manche Numérique

Dans le cadre du déploiement de la fibre dans le secteur de Reffuveille (Manche), un sous-répartiteur optique (SRO) a été posé et inauguré mercredi 16 novembre, en présence de Jacques Vary maire, Joëlle Cwyl-Lavialle conseillère municipale, Jean-Yves Leforestier pour Manche Numérique, Franck Esnouf conseiller départemental de la Manche et Freddy Cuvelier responsable travaux chez Altitude Infra, l’opérateur de Manche Numérique.

Qu’est-ce qu’une armoire de rue

Le SRO ou armoire de rue est un nœud intermédiaire de brassage du réseau, en aval duquel chaque habitation ou entreprise est desservie avec une fibre optique.

Cette armoire de répartition installée sur la commune de Reffuveille, pourra desservir un ou plusieurs quartiers et raccorder entre 300 et 650 logements et locaux professionnels.

Cet équipement permettra d’augmenter de manière très importante les débits internet des foyers, entreprises et services publics de la commune.

Le maire Jacques Vary a annoncé que « les trois quarts de la commune de Reffuveille seront fibrée dans quelques mois. Cependant un quart de la commune ne pourra pas avoir accès à ce service avant 2 ans. »

Il relativise toutefois. « Mais il faut positiver. Il a fallu attendre plus de 10 ans pour obtenir l’implantation d’un pylône pour la téléphonie mobile. C’est un plus pour ceux qui font du télétravail, et toutes les activités professionnelles. Je le constate avec les nouveaux arrivants qui nous demandent si la fibre est arrivée ou quand elle sera opérationnelle. En tant que maire, je voudrais leur répondre avec des dates plus précises et concrètes. Maintenant notre commune va être à la pointe de la téléphonie mobile, la fibre optique. »

Toutes les informations utiles figurent sur le site internet de Manche Numérique : https://manchenumerique.fr/


Source : La Gazette de la Manche