Auteur Sujet: Mauges Communauté  (Lu 204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 253
  • Vierzon (18)
Mauges Communauté
« le: 29 octobre 2019 à 07:55:43 »
Mauges-sur-Loire. La fibre optique bientôt en service

« Anjou Fibre, mandatée par le syndicat mixte, a commencé le déploiement d’un réseau de fibre optique sur le territoire des communes déléguées de Saint-Florent-le-Vieil et Le Marillais », nous indiquaient mercredi Hugues Wallet, directeur d’Anjou Fibre, filiale de TDF (Télédiffusion de France) et Emmanuel Pain, responsable commercial.

Ces dernières semaines, les habitants ont sûrement vu se dérouler ces travaux lors de creusement de tranchées et de pose de câblages et d’armoires spécifiques. Aussi, pour répondre aux questions que les administrés peuvent se poser concernant l’usage et l’accès au très haut débit, une réunion publique d’information est organisée mercredi 13 novembre.

Le principe est de pouvoir raccorder les usagers jusqu’à la maison, à l’instar du réseau téléphonique actuel. Elle va particulièrement intéresser les particuliers en zone sensible avec de très petits débits.

« Les usagers ont besoin d’être rassurés. Nous répondrons donc à toutes les questions concernant ce nouveau réseau de communication, pour les guider sur les nouvelles conditions d’accès aux services des opérateurs qui seront présents désormais sur ce marché », indique Hugues Wallet.

Mercredi 13 novembre, à 18 h 30, à l’auditorium de l’abbaye : réunion d’information sur l’arrivée de la fibre optique et des conditions d’accès aux services.


Source : Ouest-France

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 253
  • Vierzon (18)
Mauges Communauté
« Réponse #1 le: 22 novembre 2019 à 09:27:53 »
Saint-Georges-des-Gardes. La fibre optique se déploie dans la commune

Mardi soir, il n’y avait plus de places libres à la salle Collinéa, où 220 personnes sont venues s’informer du déploiement de la fibre optique à Chemillé-en-Anjou. Régulièrement, les habitants peuvent voir des chantiers de câblage, principalement dans les fourreaux existants.

« Il a fallu d’abord traiter les doublons d’adresse, et les réunions publiques sur l’adressage touche à leur fin, précise Hugues Wallet, directeur général d’Anjou fibre. Avec la fibre, vous allez pouvoir profiter de l’Internet haut débit avec des téléchargements rapides. Ce qui est très intéressant également, c’est la simultanéité au sein d’un même foyer. »

À terme, les travaux vont permettre de raccorder 220 000 foyers dans 142 communes du département. « Anjou fibre exploite le réseau mais ne le commercialise pas. Ce sont des opérateurs qui, au fur et à mesure, vont arriver sur le réseau. Dès ce soir, Ozone, Ibloo, Knet, Nordnet, Vidéofutur et Fibre Coriolis, vont pouvoir se présenter et, surtout, vous présenter leurs offres. Mais d’autres opérateurs vont également arriver. »

Avant de choisir, la première chose à faire est de tester si son logement est raccordable, via la plateforme www.anjou-fibre.fr


Source : Ouest-France

 

Mobile View