Auteur Sujet: Brissac-Quincé  (Lu 153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 174
  • Vierzon (18)
Brissac-Quincé
« le: 04 octobre 2019 à 07:44:35 »
Les premiers foyers sont raccordés au très haut débit en zone rurale dans le Maine-et-Loire !

Après plusieurs mois de travaux, le très haut débit devient une réalité dans la commune de Brissac-Quincé (Maine-et-Loire) Depuis septembre, de nombreux logements sont éligibles à la fibre optique et peuvent souscrire aux offres très haut débit parmi les fournisseurs d’accès à Internet déjà présents sur le réseau.

Les prochaines ouvertures commerciales sont prévues à Beaufort-en Vallée, Chemillé-en-Anjou, Doué-la-Fontaine, Lion d’Angers, Mauges-sur-Loire, Saint-Macaire-en-Mauges, et Thouarcé.

Le réseau Anjou Fibre est ouvert à tous les fournisseurs d’accès à Internet

Les offres de cinq fournisseurs d’accès à internet sont proposées, dès maintenant, sur le réseau de fibre optique Anjou Fibre. D’envergure nationale et présents sur la plupart des réseaux d’initiative publique (RIP) en France, ces opérateurs proposent des offres d’accès à internet triple/quadruple play et des services télécoms diversifiés pour tous les besoins, particuliers et professionnels. D’autres fournisseurs d’accès à internet viendront graduellement.

Anjou Fibre met son réseau de fibre optique à la disposition de tous les opérateurs du marché, dans des conditions d’offre équivalentes, visées par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Les travaux de déploiement progressent

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent en Anjou. Les cinquante-deux nœuds de raccordement optique prévus sur le territoire seront installés d’ici la fin du mois de novembre.
De multiples chantiers sont en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire avec pour objectif de fournir un accès Internet Très haut débit aux 220 000 foyers et entreprises d’ici début 2023. Les ouvertures commerciales se feront au fur et à mesure de l’avancée des déploiements.


Source My Angers.info

 

Mobile View