Auteur Sujet: ALLiance THD  (Lu 2042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 709
  • Vierzon (18)
ALLiance THD
« le: 12 juin 2018 à 08:45:37 »
Les travaux de déploiement du RIP avancent dans le Lot

Première étape symbolique du déploiement du très haut débit dans le Lot avec la pose officielle lundi dernier de la première armoire optique du futur réseau THD 100% fibre du département à Montbrun, près de Cajarc.

Pose de la première armoire dans le Lot

Le déploiement de la fibre optique dans le Lot est désormais en phase de concrétisation. En effet, le début effectif des travaux a été marqué par la pose de la première armoire optique à l’entrée de la commune de Montbrun, en présence notamment de Sylvie Rauffet, maire de la commune, André Mellinger, président de Lot Numérique ou encore Serge Rigal, président du département.

L’occasion pour M. Rigal de confirmer l’engagement total de son équipe sur ce projet « prioritaire du mandat » qui devrait être « un moyen de désenclaver les zones rurales et d’ouvrir une nouvelle ère dans les habitudes de vie des Lotois ».

ALLiance THD (Orange) en charge du réseau d’initiative publique

Sur le terrain, c’est ALLiance Très Haut Débit (filiale d’Orange), qui réalisera les travaux de déploiement de la fibre optique. La structure a été spécialement créée après la signature en décembre dernier, d’un contrat de DSP de 25 ans entre l’opérateur historique, l’Etat, le Lot et deux autres départements : l’Aveyron et la Lozère.

C’est donc ALLiance THD qui aura en charge la conception, la réalisation, l’exploitation et la commercialisation du RIP des trois départements signataires de l’accord de DSP. Dans le Lot, toutes les communes du territoire sont concernées, excepté les 30 communes du Grand Cahors classées en zones AMII (certaines sont déjà éligibles, indiquées en orange sur la carte ci-dessous).

Selon les prévisions d’Orange, il faudra 5 ans pour couvrir toutes les communes lotoises concernées par ce projet. La fin du déploiement est donc prévue en 2022. Toutefois, les premiers raccordements devraient être effectifs dès fin 2018.

Le directeur général d’ALLiance THD, a indiqué que le projet nécessitera l’installation de 44 nœuds optiques, 410 armoires pour un total de 131 000 prises, dont 22 000 seront déployées d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, le syndicat Lot Numérique procèdera en parallèle à des opérations de montée en débit dans les 90 communes du territoire les moins bien desservies par l’ADSL en attendant l’arrivée de la fibre.


Source : https://www.lafibreoptique.fr/deploiement-rip-lot/
« Modifié: 15 juin 2018 à 19:53:03 par vida18 »

tdamienjd

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 1 887
    • Twitter @tdamienjd
ALL Fibre
« Réponse #1 le: 12 juin 2018 à 09:23:16 »
Très haut débit : La fibre optique arrive dans le Lot

La pose de l’une des premières armoires destinées au déploiement de la fibre jusqu’aux habitations a eu lieu à Montbrun.


En décembre dernier, à l’occasion de la visite à l’Hôtel du Département du Premier ministre Edouard Philippe, le Lot, l’Aveyron et la Lozère ont signé un contrat de délégation de service public avec le PDG d’Orange, pour le déploiement d’un réseau de fibre dans ces trois départements. Le projet est échelonné sur cinq ans, avec les premières mises en service prévues dès la fin de cette année 2018. Six mois après, le projet avance. Une filiale d’Orange a été spécialement créée pour mener à bien ce déploiement : ALLiance Très Haut Débit, qui a la charge de la construction, de l’exploitation et de la maintenance du réseau de fibre optique. Et les travaux ont déjà démarré. Dans le Lot, la pose de l’une des premières armoires destinées au déploiement de la fibre jusqu’aux habitations a eu lieu ce lundi 11 juin à Montbrun, près de Cajarc, en présence d’André Mellinger, président de Lot Numérique, Patrice Pintrand, directeur général ALLiance THD, Sylvie Rauffet, maire de Montbrun, et Guillaume Baldy, conseiller départemental.

Peu de temps avant, Serge Rigal, président du Département, a rappelé l’importance de ce dossier pour le territoire : « Le très haut débit, c’est le projet prioritaire du mandat. C’est un impératif pour attirer de nouvelles populations, conforter et développer les activités économiques et les services au public. » Même connexion pour le préfet du Lot, Jérôme Filippini : « Quand on parle de numérique, on parle d’accès aux services au public. S’allier avec d’autres départements nous a donné une force de frappe. » André Mellinger a conclu sur un message fort : « L’idée est de desservir en premier ceux qui n’ont rien. Il n’y a pas de citoyens de seconde zone dans le Lot. »

> Pour ALLiance THD, l’investissement dans le Lot est de 221 millions d’euros. Les collectivités locales s’engagent à hauteur de 44,1 millions d’euros pour le Lot avec 80 % de subventions de l’Etat et de la Région. Patrice Pintrand, directeur général ALLiance THD, a livré d’autres chiffres : 44 noeuds de réseau optique dont 9 dès 2018 ; 410 armoires dont 76 dès 2018 qui desserviront 68 communes ; 8600 km de fibre optique en créant 1000 km de génie civil ; 33 000 points de branchement…

> Une montée en débit qui a déjà commencé. Lot Numérique mène parallèlement des opérations de montée en débit pour permettre à 90 communes lotoises, aujourd’hui les moins bien desservies, d’accéder à un ADSL de qualité sans attendre la fibre. Les mises en service ont déjà commencé (Camboulit, Duravel, Soturac, Cornac, Glanes, Prudhomat, Bétaille, Saint-Michel-de-Bannières, Beauregard, Béduer, Fajoles, Lanzac, Nadaillac-de-Rouge, Pinsac). Les infrastructures déployées dans le cadre de ces opérations seront réutilisées pour la construction du réseau de fibre optique.


Source : Medialot

lechercheur123

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 066
  • Montauban (82)
ALLiance THD
« Réponse #2 le: 03 septembre 2018 à 02:50:20 »
Bonjour,

On trouve beaucoup de documents (surtout techniques) ici. Ce que je trouve bizarre c'est qu'on ait accès aux lot FTTH avec les coordonées des immeubles (je crois que ça comprend les maisons individuelles), des PMZ et les relations PMZ-immeubles. Généralement ces infos sont plutôt cachées (Bretagne THD, Aubergne THD...).

Sinon ça ressemble beaucoup aux autres DSP Orange.

En pièce jointe vous trouverez la lettre d'intention de déploiement, ainsi qu'un Excel avec toutes les communes prévues et leur dates de déploiement. On a même le détail du nombre de logements couverts/raccordables chaque année.

PS : Je considère que j'ai le droit de montrer ces documents (qui sont de toute façon publiquement accessibles depuis le site https://www.alliancetreshautdebit.fr) car il s'agit d'une DSP (coucou FFDN  ;))

lechercheur123

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 066
  • Montauban (82)
ALLiance THD
« Réponse #3 le: 07 septembre 2018 à 02:39:43 »
J'ai fait une carte (pour l'instant incomplète) avec les informations obtenues dans les fichiers joints plus haut

EDIT : j’avais oublié le lien...

EDIT2 : La carte est désormais complète
« Modifié: 09 septembre 2018 à 22:12:23 par lechercheur123 »

ant

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 87
  • 46
ALLiance THD
« Réponse #4 le: 04 septembre 2019 à 21:43:59 »
Bonjour.

Ben ce sont  pas des fortiches  chez All Fibre.
Plusieurs mois qu'ils ont tiré des lignes , ça marche pas et ils dépannent pas.
Des tas de contrats n'ont pu être honoré par Orange. Des tas de plainte chez Orange. Aux dires d'oranges qui les a relancé plusieurs fois et ils bougent pas.
On envoie des mails ils répondent pas et si tu veux les joindre un numero surtaxé .

obinou

  • AS197422 Tetaneutral.net
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 1 506
  • Montgesty (46150)
    • Tetaneutral.net
ALLiance THD
« Réponse #5 le: 17 septembre 2020 à 10:13:24 »
Bonjour.

Ben ce sont  pas des fortiches  chez All Fibre.
Plusieurs mois qu'ils ont tiré des lignes , ça marche pas et ils dépannent pas.
Des tas de contrats n'ont pu être honoré par Orange. Des tas de plainte chez Orange. Aux dires d'oranges qui les a relancé plusieurs fois et ils bougent pas.
On envoie des mails ils répondent pas et si tu veux les joindre un numero surtaxé .


Ces derniers mois j'ai , pour des raisons pro, pas mal sillonné le Lot et la zone RIP, et je trouve que ca avance pas mal : Sur le terrain, ya non seulement des PMZ, mais aussi et surtout beaucoup de camions-nacelle et de mecs en train de suer à tirer des câbles, ou installer des PBO en aérien, parfois un peu limite niveau sécu mais bon (j'en ai choppé hein debout sur sa camionnette sans un cône à proximité. Faites gaffes sur les petites routes ....)

Bref, pour moi la zone RIP avance vraiment bien - Je dit pas qu'ils seront pas en retard, mais franchement, ce serait dur de leur jeter la pierre - ya vraiment des moyens sur le terrain.

En zone AMII , par contre c'est la punition : Ils ont fait les zones les plus denses de cahors, quelques trucs très demandé (terre-rouge/pradines/rosiere/crayssac) et maintenant, ça cale - on voit quelques âmes en peine passer un coup de bombe verte de temps à autre, un bizut avec un crochet faire un relevé de masque, mais c'est tout....

Les pénalités sur les RIP y seraient-elles pour quelques chose...



 

Mobile View