Auteur Sujet: Agglomération d'Agen  (Lu 11147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 245
  • Vierzon (18)
Agglomération d'Agen
« le: 01 janvier 2019 à 12:25:27 »
Internet très haut débit : bientôt tous branchés !

Une réunion avait lieu récemment salle Jacques-Prévert, en présence du maire Pierre Trey-d'Ousteau, à laquelle participaient commerciaux et techniciens d'Orange. En effet, Agen Agglo a lancé un appel d'offres pour le raccordement de l'ensemble de l'agglomération à la fibre optique et c'est Orange qui a remporté le marché. Bon-Encontre fait partie des premières communes qui seront raccordées.

Alors que l'adressage préalable se poursuit, les techniciens ont déjà avancé dans leurs travaux. Ils estiment que 700 locaux sur les 3 000 en phase de connexion sont d'ores et déjà raccordables. Une centaine de personnes se sont intéressées au sujet. Ce déploiement permettra de disposer de l'Internet à très haut débit. Les plus intéressés sont sans nul doute ceux dont l'habitation se situe en zone blanche, c'est-à-dire qu'ils ne disposent pas de couverture ni d'accès à la 4G. Comme déjà annoncé, ils ont obtenu confirmation que, où qu'ils soient situés sur la commune, il leur sera possible de souscrire à ce raccordement. D'ici fin 2019, 55 % des foyers seront raccordables et 100 % d'ici 2020, sauf imprévu. En manifestant sur Internet son intérêt pour la fibre, toute personne sera informée au fur et à mesure de l'avancement du raccordement pour son secteur.

https ://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl/resultat-eligibilite


Source : Le Petit Bleu d'Agen

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 245
  • Vierzon (18)
Agglomération d'Agen
« Réponse #1 le: 21 avril 2021 à 09:57:39 »
Saint-Hilaire-de-Lusignan. Déploiement de la fibre optique


Déploiement de la fibre optique

Orange a démarré en fin 2020 les premiers déploiements de la fibre optique, permettant l’installation du très haut débit sur l’ensemble de la commune. Saint-Hilaire de Lusignan étant inscrite en zone Amii (appel à manifestation d’intention d’investissement), Orange finance l’intégralité du déploiement de la fibre optique. Les premiers branchements ont débuté en octobre.

Les raccordements aux habitations du quartier de Cardonnet ont débuté courant mars. La fibre est actuellement déployée dans les gaines du réseau enfoui des routes de Chabrière, Poussou, Uchalard et la CD 107 de la route de Cardonnet. Le réseau est la propriété d’Orange mais les habitants ont la possibilité, de choisir un autre opérateur. Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique et suivre son déploiement en temps réel, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’opérateur1 et de rentrer votre adresse. Vous pouvez aussi consulter la carte mise en ligne par l’Arcep, et zoomer sur votre localisation. La carte vous permet par ailleurs de prendre connaissance des projets de déploiement de la fibre sur l’ensemble du territoire communal2.

Pour rester informé à chaque étape du raccordement, vous pouvez compléter un formulaire en ligne. Vous serez informé par mail de l’avancée des travaux, et ce, jusqu’à votre éligibilité3.

1 reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
2 cartefibre.arcep.fr
3 boutique.orange.fr/internet/interet-fibre


Source : La Dépêche

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 245
  • Vierzon (18)
Agglomération d'Agen
« Réponse #2 le: 14 avril 2024 à 08:47:41 »
Agglo d’Agen : la fibre optique optimale pour les professionnels


Carole Dejean-Simoniti et François-Antoine Leriche ont inauguré le nouveau réseau. © Crédit photo : J.-M. L.

L’opérateur Soon THD a inauguré son réseau, long de 45 km, qui dessert plusieurs communes de l’Agglo

Jeudi 11 avril, rue de Sévin, était inauguré le réseau fibre optique déployé pour les professionnels de l’Agglo d’Agen, en présence de François-Antoine Leriche, directeur de Soon THD, de Carole Dejean-Simoniti, adjointe déléguée au défi numérique à la mairie d’Agen, et d’Henri Tandonnet, premier vice-président de l’Agglo.

Entièrement financé, conçu et réalisé par l’opérateur Soon THD, le déploiement s’est déroulé de juin à décembre 2023. Il se traduit par un réseau activé, ouvert et neutre, de plus 45 km de fibre optique, destiné à raccorder les professionnels de l’agglomération au très haut débit et à soutenir ainsi le développement de ce territoire particulièrement dynamique. Plus de 6 000 établissements sont éligibles et raccordables à ce réseau, « qui offre une qualité de service garantie et des débits symétriques. »

Le réseau traverse plusieurs communes comme celles d’Agen, Boé, Bon-Encontre, Brax, Castelculier, Estillac, Lafox, Le Passage-d’Agen, Roquefort et Sainte-Colombe-en-Bruilhois.


Source : Sud Ouest