Auteur Sujet: Lysséo  (Lu 2706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mcgill

  • Invité
Lysséo
« le: 27 mars 2021 à 22:19:45 »
L'operateur d'infrastructure qui est responsable du déploiement final pour le Loiret, le lien de leurs site :

             https://lysseo.fr/

Vous retrouverez des informations sur l'avancement des travaux dans votre ville. Ainsi qu'un fonction pour tester votre éligibilité.

Lysséo phase 2 a pour objet de compléter la politique d’aménagement numérique du territoire Loirétain en généralisant le Très Haut Débit aux zones non couvertes par le réseau Lysseo phase 1 et les initiatives privées, développées dans le département.

Ce nouveau projet vise à couvrir les 262 communes, correspondant à l’ensemble des communes du département, à l’exception de celles situées dans la Zone Très Dense (Orléans), la zone AMII (21 communes de l’agglomération d’Orléans et l’agglomération montargoise) et la zone Lysséo phase 1 (40 communes).

D’ici mars 2023, près de 120 000 foyers auront été intégrés au nouveau projet Lysseo Phase 2 et seront éligibles aux services fibre.

Lysséo est un réseau d’infrastructures de télécommunications, neutre et non discriminant, mis à disposition de l’ensemble des opérateurs grand public, fournisseurs d’accès internet.



vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Lysséo
« Réponse #1 le: 31 mai 2021 à 16:48:38 »
Installation du local technique pour le déploiement de la fibre optique


Le nœud de raccordement optique a été installé sur une dalle de fondation, route de Gy-les-Nonains. © Droits réservés

La pose d'un nouveau nœud de raccordement optique (NRO), route de Gy-les-Nonains, a été menée par Loiret Fibre, filiale de XpFibre (anciennement SFR FTTH). Il permettra de desservir plus de 3.600 logements et locaux professionnels répartis dans les communes de Château-Renard, Melleroy, Montcresson, Saint-Firmin-des-Bois et Triguères.

Ce local technique, d'environ 15,5 mètres carrés pour plusieurs tonnes, a été installé à l'aide d'une grue, sur une dalle de fondation préalablement coulée. Un point névralgique du réseau où se concentre l'ensemble des fibres optiques desservant les lignes d'abonnés dans un rayon de 16 kilomètres autour de l'armoire.

En complément, et sur l'ensemble des communes concernées, des sous répartiteurs optiques, également appelés armoires de rue, seront installés pour contribuer au déploiement. Objectif : amener la fibre à tous pour mars 2023.


Source : La République du Centre