Auteur Sujet: La Chapelle Sur Erdre  (Lu 3557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

OkaZe12

  • Client SFR adsl
  • *
  • Messages: 1
  • La Chapelle sur Erdre, 44
La Chapelle Sur Erdre
« le: 11 janvier 2016 à 22:37:12 »
Bonjour les fibronautes !

Après avoir étudié dans mon coin et fouillé toutes les infos possible et imaginable sur le déploiement de la fibre chez moi, je viens vous demandez quelques conseils.

J'habite dans la commune de la Chapelle sur Erdre qui ce situe dans Nantes Métropoles, selon les cartes de déploiement, ma commune devrait commencer à être fibré par Orange en 2015 et "terminé" vers 2020. Ma maison est à ~4Km du bourg en Campagne, je n'ai qu'un voisin.

Depuis 1 mois, les choses bougent (enfin) dans ma commune ! Une "Armoire télécom" (photo dans quelques jours) à été posé de mon coté de la commune et un sous-traitent d'Orange commence à fibré a 3km de chez moi.

Mes questions :

- Apparemment, avant de commencer la pose de fibre, ils ont fait un "Relevé de chambres télécom" (info sur le site de ma mairie) sur ma route, en quoi cela consiste, c'est une bonne nouvelle ?

- Les maisons isolé sont laissé pour la fin du déploiement ou fibré en même temps que tout le monde ?

- C'est toujours du FTTH chez Orange ?

Voila, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne ;)
Merci d'avance pour votre coup de main !

erwanl

  • Client Free adsl
  • *
  • Messages: 12
La Chapelle Sur Erdre
« Réponse #1 le: 23 janvier 2016 à 23:00:57 »
Salut,

Je suis a Orvault, fibré par Orange (dans le cadre du meme plan avec Nantes Metropole) sauf qu'Orvault est la première ville qu'ils ont attaqué après Nantes donc c'est déjà pas mal avancé.

- Oui c'est FTTH partout (en tout cas à Orvault)

- En général les grands axes et les quartiers les plus denses passent d'abord, les impasses et maisons isolées viennent ensuite. Des fois la qualité de l'ADSL entre en compte dans les priorités (cad un quartier ou l'ADSL est vraiment mauvais a des chances de passer avant).

- Les maisons individuelles sont fibrées en même temps que le reste du quartier, sauf si tu es en aérien. La il faut qu'Orange signe une convention avec ERDF avant de pouvoir utiliser les poteaux donc ça vient plus tard.

Pour avoir les infos les plus solides, il faut demander à la mairie. Car Orange ne te donnera jamais d'infos directement (juste "on vous dira quand vous serez éligible"), par contre ils tiennent la mairie au courant de leurs plans et avancées. Soit passer lors d'une réunion de quartier, soit lors d'un conseil municipal (il faut qu'un conseiller municipal pose la question pour toi, donc en contacter un avant pour qu'il pose la question).

 

Mobile View