J'ai un client qui a eu un problème similaire...
Appel d'offre d'une mairie, ils sont partis sur Linkt. La société installe les liens, FTTO sur le site principale MPLS pour les sites distants et un trunk SIP. La mise en prod c'est bien passé pour le support. Deux semaines avant la porta, je suis convoqué pour la partie téléphonie pour tester le lien. Un désastre. Le MPLS est pas fini, ils ont pas respectés le plan d'adressage convenu lors d'une réunion. Pas de VLAN. On a demandé un technicien sur place, personne n'est venu (alors qu'ils ont une agence sur Nantes). Au téléphone, ils ont mis 45 minutes pour configurer 1 VLAN.
On demande en express de pas faire la portabilité. Chose qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris puisque deux semaines plus tard, le client nous appelle car il n'a plus de téléphone. Linkt a fait résilier les anciennes lignes, et leur configuration n'était toujours pas fini.
Je sais toujours pas ou celà en est pour le moment, mais on a réussi à poser un pansement sur la plaie de notre côté en récupérant les numéros portés et monté un lien SDSL temporaire. Le client parlait de saisir l'ARCEP et la justice. Il demande des indemnités et la résiliation, mais Linkt demande de payer les 36 mois restants, ça pique.
C'est embêtant en effet d'en arriver là, mais j'espère que ton projet reverra le jour tout de même, ça à l'air intéressant!
A.