Auteur Sujet: Lasotel déploie ses propres Réseaux d'Initiative Privée  (Lu 2063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 658
    • Twitter LaFibre.info
Lasotel déploie ses propres Réseaux d'Initiative Privée
« le: 17 novembre 2014 à 15:28:55 »


Lasotel, suite au retrait du SIEA sur les communes AMII Orange (dont Bourg-en-Bresse), se lance dans des déploiements FTTH-PRO sur ces zones et cherche des opérateurs grand public pour commercialiser la fibre sur ces zones

Lasotel parle de RIP pour RIP: Réseau d'Initiative Privée (habituellement, c'est Réseau d'Initiative Public, comme le SIEA)

Dans l'Ain, dans les zones avec de nombreux professionels, Lasotel a dégroupé les armoires du SIEA pour mettre ses propres équipements actifs et ainsi gérer lui même le service pour ses clients.

Lasotel fait également des déploiements de fibre pour ne plus être dépendant du SIEA et de ses liaisons à la fiabilité tout relative pour le backbonne.

Lasotel a signé les conventions FTTH avec Orange et Free, SFR ce qui leur donne accès a une grande partie des fichiers IPE (cela permet de suivre et comparer les promesses aux déploiements effectifs dans les zones AMII).

Lasotel semble plus motivé que jamais pour être un acteur incontournable dans la région. Pour rappel, Lasotel ne commercialise pas ses offres directement, mais offre ses services a de nombreux opérateurs.



L'offre de référence LASOTEL en cours d'envoi auprès d'une grande partie des opérateurs télécom : (cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)


Le communiqué de presse : (cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)



A propos de Lasotel :
- Un opérateur indépendant : le capital est détenu en propre par les différents associés
- 30 % de croissance annuelle depuis 6 ans
- des résultats financiers positifs en continu
- + de 300 K€ / an d’investissements dans les infrastructures de production

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 658
    • Twitter LaFibre.info
Lasotel déploie ses propres Réseaux d'Initiative Privée
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 18:05:43 »
L’opérateur LASOTEL étend son réseau de fibre optique en Auvergne.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du vendredi 9 décembre 2016 :

Un réseau d’interconnexion basé sur une liaison THD entre Lyon et Clermont de 10Gbps unifie la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes.

LASOTEL, opérateur d’infrastructure réseau et de services de télécommunication, s’est raccordé à la zone Auvergnate lundi 14
novembre 2016. L’expansion du réseau LASOTEL garantit les meilleures performances techniques dont les bénéfices sont d’ores et
déjà visibles :
- Des flux conservés entre les acteurs régionaux et locaux
- Une réduction de la latence des débits supérieurs désengorgeant les liens nationaux
- Des interconnexions diversifiées et redondées
- Des coûts d’interconnexion diminués
- Un écosystème économique développé

« Le raccordement de nos équipements aux différents réseaux locaux s’est très bien déroulé. Nous sommes heureux d’ouvrir une nouvelle plaque à la fibre optique source de richesse économique et de productivité pour les 1000 entreprises implantées dans le bassin auvergnat. Souligne Monsieur Sylvain Charron, président de LASOTEL »

En unissant son réseau aux réseaux locaux d’Auvernix, d’Auvergne Très Haut Débit, d’Orange et de Clermont Communauté Networks LASOTEL étend son territoire optique sur la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes et passe désormais de 70 zones d’activités fibrées à 88 avec plus de 7500 entreprises et collectivités éligibles au Très Haut Débit.

LASOTEL concrétise ainsi sa stratégie d’expansion et garantit une liaison « TGV » pour les opérateurs et intégrateurs rhônalpins ne disposant pas d’infrastructures nécessaires pour adresser les entreprises auvergnates.

L’opérateur, grâce à ses investissements annuels, entend continuer le déploiement de son réseau avec pour objectif une couverture optique maximale sur l’ensemble des zones d’activités de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

LASOTEL, toujours novateur sur son segment, continue d’animer le marché télécom en accompagnant les entreprises et collectivités dans leur développement numérique et économique. Grâce à ses offres de services réunies autour de 4 gammes : la connexion, l’interconnexion de sites, la téléphonie fixe et l’hébergement, l’opérateur peut répondre à tous types de projets qu’ils soient simples ou complexes en maintenant son niveau d’engagement sur la qualité de son réseau.


À propos de LASOTEL :
LASOTEL est un opérateur d’infrastructures réseaux et de services télécoms pour les entreprises et les collectivités basé sur Lyon depuis 2004. L’opérateur étend son réseau sur des zones d’activités stratégiques et s’inscrit dans le paysage des télécommunications comme un opérateur de proximité. Depuis plusieurs années, LASOTEL apporte aux entreprises locales des solutions alternatives aux opérateurs nationaux, tout en maintenant des offres compétitives sur le marché.

 

Mobile View