Auteur Sujet: Hell-Bourg  (Lu 2490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 246
  • Vierzon (18)
Hell-Bourg
« le: 07 septembre 2020 à 19:10:40 »
Pose d’un nœud de raccordement à Hell-Bourg : la fibre optique cible le cœur de l’île



Après avoir entamé son chemin dans l’Est et le Sud de l’île, la Réunion Très Haut Débit vient d’implanter un nœud de raccordement en plein cœur de Hell-Bourg, pour développer son réseau de fibre optique.

L’autoroute numérique continue de tracer son chemin. Après le Sud, et l’Est, direction le cœur de l’île à Salazie. Ce vendredi 4 septembre, l’équipe de la Réunion THD (Très Haut Débit) a fait poser le local technique d’où partiront l’ensemble des fibres optiques alimentant une partie des 3 711 logements de la commune. Au cœur de Hell-Bourg se trouve dorénavant un nœud de raccordement. La Réunion THD est, pour rappel, un établissement public créé par la Région Réunion, qui a « vocation à construire un réseau de fibre optique auprès des communes les plus difficiles d’accès ».

L’ensemble du réseau devrait être opérationnel à horizon 2 021.

Pour cette occasion, Vincent Payet, président de la Réunion THD et vice-président de Région, Daniel Gonthier et Stéphane Fouassin, maire de Salazie, se sont rendus sur place, pour saluer cette démarche, qui prône une Réunion 100 % connectée.

Sur l’île de La Réunion aujourd’hui 84 % des ménages sont actuellement connectés à Internet (étude SYNTHESE, 2 018). Prochaine étape de la Réunion THD : Les Avirons, Sainte-Rose, Saint-Philippe, Salazie, l’Entre-Deux et Cilaos.


Source : Le Quotidien