La Fibre

Forum : => France d'outre-mer => Île de La Réunion (974) => Discussion démarrée par: vida18 le 07 septembre 2020 à 19:10:40

Titre: Hell-Bourg
Posté par: vida18 le 07 septembre 2020 à 19:10:40
Pose d’un nœud de raccordement à Hell-Bourg : la fibre optique cible le cœur de l’île

(https://www.lequotidien.re/wp-content/uploads/2020/09/01_THD-200904-NROhellbourg-696x464.jpg)

Après avoir entamé son chemin dans l’Est et le Sud de l’île, la Réunion Très Haut Débit vient d’implanter un nœud de raccordement en plein cœur de Hell-Bourg, pour développer son réseau de fibre optique.

L’autoroute numérique continue de tracer son chemin. Après le Sud, et l’Est, direction le cœur de l’île à Salazie. Ce vendredi 4 septembre, l’équipe de la Réunion THD (Très Haut Débit) a fait poser le local technique d’où partiront l’ensemble des fibres optiques alimentant une partie des 3 711 logements de la commune. Au cœur de Hell-Bourg se trouve dorénavant un nœud de raccordement. La Réunion THD est, pour rappel, un établissement public créé par la Région Réunion, qui a « vocation à construire un réseau de fibre optique auprès des communes les plus difficiles d’accès ».

L’ensemble du réseau devrait être opérationnel à horizon 2 021.

Pour cette occasion, Vincent Payet, président de la Réunion THD et vice-président de Région, Daniel Gonthier et Stéphane Fouassin, maire de Salazie, se sont rendus sur place, pour saluer cette démarche, qui prône une Réunion 100 % connectée.

Sur l’île de La Réunion aujourd’hui 84 % des ménages sont actuellement connectés à Internet (étude SYNTHESE, 2 018). Prochaine étape de la Réunion THD : Les Avirons, Sainte-Rose, Saint-Philippe, Salazie, l’Entre-Deux et Cilaos.

Source : Le Quotidien (https://www.lequotidien.re/actualites/environnement/pose-dun-nud-de-raccordement-a-hell-bourg-la-fibre-optique-cible-le-cur-de-lile/)