Auteur Sujet: Galère pour la restitution du dépôt de garantie  (Lu 4797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge67

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 1
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« le: 07 décembre 2018 à 12:24:09 »
Bonjour,
Je tenais à vous faire un retour de mon Expérience avec VIDEOFUTUR.
Mauvais départ, et en ce moment je galère juste pour la restitution du dépôt de garantie.
Mauvais Départ : Promesse du commercial sur la date de livraison souhaitée (précisez en toutes lettres sur le contrat) au final plus d'un mois de retard.
Pendant : A chaque problème de box, de signal très faible, leur SAV est inexistant (impossible d'avoir quelqu'un au téléphone malgré de très nombreuses tentatives).
Maintenant : Matériel envoyé dans ses cartons d'origines, dans un état impeccable fin août. Après des relances, à ce jour, toujours aucun remboursement des 100€ de dépôt de garantie. Les personnes que j'ai eu en ligne ont toujours le même discours.
Ils disent en gros "C'est vrai que ce n'est pas normal, ce n'est pas de leur faute, impossible de contacter le service financier car le problème est à leur niveau, seule solution attendre !!!!
Cela fait 3 Mois 1/2 et toujours rien.
EXPERIENCE DEPLORABLE, DONC A EVITER ABSOLUMENT, CAR INCOMPETENT.
A bon entendeur.
Cordialement.

razzortec

  • Abonné Crédit Mutuel Mobile
  • *
  • Messages: 1
  • 68
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #1 le: 08 juillet 2019 à 16:54:20 »
Je me permets de partager sur ce post, mon expérience avec Videofutur

Mise en service en Mai 2018, depuis j'attends toujours le promesses du comme du commercial, c'est à dire remboursement des frais de résiliation,  et un mois gratuit pour parrainage.

Depuis mai 2019, je suis passé chez SFR, par l'intermédiaire du Crédit Mutuel, et j'ai encore des surprises, mais j'en parlerais plus tard....

alain_p

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 13 547
  • Delta S 10G-EPON sur Les Ulis (91)
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #2 le: 08 juillet 2019 à 18:34:11 »
Ne pas hésiter à signaler ces problèmes de remboursement à l'ARCEP. Après, ce sera long, mais si les témoignages se multiplient, elle finira par agir.

https://jalerte.arcep.fr/

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 42 041
    • Twitter LaFibre.info
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #3 le: 09 juillet 2019 à 14:39:11 »
C'est plus du ressort de la DDPP (des directions départementales de la protection des populations) du lieu du siège de l’opérateur, même si J'Alerte l'Arcep peut quand même être utilisé ou https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf (Contacter la DGCCRF)

Pour une résolution individuelle du problème, les voies de recours sont expliquées sur https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html
- Premier niveau de réclamation : le  service client de l’opérateur
- Deuxième niveau de réclamation : le service consommateur de l’opérateur
- Troisième niveau de réclamation : la médiation
- Saisir le tribunal d’instance

CLI80048899

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 3
  • escaudain 59
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #4 le: 12 juillet 2019 à 11:37:42 »
Bonjour,

j'ai exactement la même histoire a raconter, cela ne peut être une erreur 'informatique' .... mais des pratiques douteuses ...

Participez aux réunions publics des villes et villages déployant la Fibre autour de  vous, pour partager votre expérience, et pour éviter que d'autres tombent dans le panneau,
Cela fera peut être bouger VideoFutur ...
Cordialement.

franckleroy

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 247
  • FTTH 1 Gb/s (SFR) sur Étiolles (91)
    • Franck Leroy
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #5 le: 18 juillet 2019 à 20:56:42 »
Maintenant : Matériel envoyé dans ses cartons d'origines, dans un état impeccable fin août. Après des relances, à ce jour, toujours aucun remboursement des 100€ de dépôt de garantie. Les personnes que j'ai eu en ligne ont toujours le même discours.
Ils disent en gros "C'est vrai que ce n'est pas normal, ce n'est pas de leur faute, impossible de contacter le service financier car le problème est à leur niveau, seule solution attendre !!!!
Cela fait 3 Mois 1/2 et toujours rien.
EXPERIENCE DEPLORABLE, DONC A EVITER ABSOLUMENT, CAR INCOMPETENT.
A bon entendeur.
Cordialement.

Exactement le même problème 3 mois et toujours en attente des 100€ de caution, sachant que les 50€ de frais de résiliation ont été débités immédiatement.

Le service client indique que je suis un menteur et que tous les clients sont remboursés. A lire ton message cela me rassure ce n'est donc pas moi qui dit des choses FAUSSES...

Deja un voisin de converti a knet.
Je fais le tour de la résidence et grace aux ssid je sais si le voisin a du VF et je lui explique ce qui l'attend.


franckleroy

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 247
  • FTTH 1 Gb/s (SFR) sur Étiolles (91)
    • Franck Leroy
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #6 le: 08 août 2019 à 10:10:30 »
C'est plus du ressort de la DDPP (des directions départementales de la protection des populations) du lieu du siège de l’opérateur, même si J'Alerte l'Arcep peut quand même être utilisé ou https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf (Contacter la DGCCRF)

Comme cela ? ;-)
Subject: Tr: [INTERNET] [INTERNET 251] Arrhes et acomptes
References: <E1htC5R-0007aW-98@bcy-prd-app02.openstacklocal>
To: DDPP92 - DDPP 92/BALFONC <ddpp_at_hauts-de-seine.gouv_dot_fr>,
        franck.leroy_at_expert-de-justice_dot_org
From: =?UTF-8?Q?DDPP_=39=31_=28Direction_D=C3=A9partementale_de_la_Protectio?=
=?UTF-8?Q?n_des_Populations_de_l=27Essonne=29_emis_par_BXXXX_Mxxxxx_?=
=?UTF-8?Q?=2D_DDPP_=39=31=2FSG?=
<ddpp_at_essonne.gouv_dot_fr>
Bonjour,
Je vous informe de la transmission de votre signalement à la DDPP des Hauts de Seine, département où est implanté la société mise en cause.
Cette dernière devient votre interlocutrice principale, [...]

A suivre

franckleroy

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 247
  • FTTH 1 Gb/s (SFR) sur Étiolles (91)
    • Franck Leroy
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #7 le: 25 octobre 2019 à 11:11:46 »
Bonjour,
Je tenais à vous faire un retour de mon Expérience avec VIDEOFUTUR.
Mauvais départ, et en ce moment je galère juste pour la restitution du dépôt de garantie.
Mauvais Départ : Promesse du commercial sur la date de livraison souhaitée (précisez en toutes lettres sur le contrat) au final plus d'un mois de retard.
Pendant : A chaque problème de box, de signal très faible, leur SAV est inexistant (impossible d'avoir quelqu'un au téléphone malgré de très nombreuses tentatives).
Maintenant : Matériel envoyé dans ses cartons d'origines, dans un état impeccable fin août. Après des relances, à ce jour, toujours aucun remboursement des 100€ de dépôt de garantie. Les personnes que j'ai eu en ligne ont toujours le même discours.
Ils disent en gros "C'est vrai que ce n'est pas normal, ce n'est pas de leur faute, impossible de contacter le service financier car le problème est à leur niveau, seule solution attendre !!!!
Cela fait 3 Mois 1/2 et toujours rien.
EXPERIENCE DEPLORABLE, DONC A EVITER ABSOLUMENT, CAR INCOMPETENT.
A bon entendeur.
Cordialement.

Je viens d'etre remboursé, et toi Serge67 ?

Franck

coulfred80

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 6
  • Fressenneville 80390
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #8 le: 21 décembre 2020 à 14:06:34 »
Bonjour.

Problème avec mon dépôt de garantie toujours pas remboursé alors que j' ai résilié mon premier abonnement videofutur , pour en reprendre un nouveau toujours chez eux, " aucun respect des clients fidèles" par contre la facture pour ce nouvel abonnement est arrivée à la date précise , pourtant le même service.Alors un conseil réfléchissez en 2 fois avant de souscrire un abonnement chez eux. Malgré tous mes messages ,aucune réponse précise sur la date de ce remboursement.

Krys36

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 3
  • le pêchereau 36200
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #9 le: 04 décembre 2021 à 11:16:58 »
Bonjour,

J'ai quitté Videofutur suite à un changement d'adresse le 27/08/2021.
La résiliation et le retour du matériel (routeur + box Tv) sont conformes, pour preuve les e-mails reçus.
Je reçois quelques jours après un SMS m'indiquant que le remboursement du dépôt de garantie allait être fait, bien-sûr je l'attends toujours.
J'ai relancé le service clients, ils m'ont indiqué que c'était le service financier qui s'occupait du problème...  bla,bla,bla.
J'ai envoyé une lettre avec AR en leur prouvant que je n'avais eu aucun remboursement, mais aucune réponse dans les délais impartis.
Il va falloir que je fasse un courrier de mise en demeure, je pense que cela ne va pas faire bouger les choses car ils s'en foute !
Ma question est : qu'est-ce qui pourrait les inciter assez rapidement à faire le remboursement ?
J'avais pensé à passer à la radio dans des émissions anti-arnaque ou à la télé du style Julien COUBERT... le but étant aussi de prévenir les autres consommateurs.

Merci pour vos réponses 


franckleroy

  • Réseau Covage de Seine-Essonne (91)
  • Abonné RED by SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 247
  • FTTH 1 Gb/s (SFR) sur Étiolles (91)
    • Franck Leroy
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #10 le: 04 décembre 2021 à 11:21:35 »
Bonjour

contact la dgccrf ils vont transférer ta demande a la ddpp, moi ca a pris quelques mois mais au final j’ai eu le remboursement majoré de 50% et le FAI a surement pris des contraventions:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf


Krys36

  • Abonné VidéoFutur
  • *
  • Messages: 3
  • le pêchereau 36200
Galère pour la restitution du dépôt de garantie
« Réponse #11 le: 04 décembre 2021 à 12:39:21 »
Bonjour,

Oui c'est sûrement ce que je vais faire. Mais le but c'est aussi que cela ait un impact médiatique pour d'autres " futurs clients " ne se fassent pas berner.

Merci Franck 👍