Il était temps après 5 mois d'attente, j'ai été raccorder à la fibre la semaine dernière, j'utilise un udm pro référencer chez K-net avec l'adresse mac sur le port wan2 avec un module sfp 1go.
Je suis à 5km du NRO et j'obtiens 400/400 dans le speed test interne du routeur. J'ai le forfait pulse... jusqu'à 1 go..
La téléphonie, je la sous traite chez OVH en VOIP vu les déboires apparemment, et j'ai attendu 4 jours pour la réception du sms pour valider la portabilité... ça ma fait rire en 4 jours j'avais reçu le terminal gigaset d'ovh et ligne activée...
Bref je m'attendais pas trop à avoir si "peu".
Apparemment j'aurais un bridage de k-net sur mon adresse mac ? quand ils sont venu activer la ligne, j'ai entendu 11db de déperdition , c'est mauvais signe?
Un speedtest depuis le routeur ne reflète pas forcément la situation, car il est fort probable qu’il sature (cpu)…
Un module sfp+, donc vous ne passez plus par l’ONT.
Non seulement cela est illégal, mais peut très sérieusement affecter tout l’arbre GPON !
De plus, cela ne fonctionnera pas tout seul… L’ONT possède des paramètres installés par l’OI.
Vous devez absolument passer par l’ONT. Derrière l’ONT le routeur qui fait la demande DHCP doit absolument utiliser la MAC enregistrée chez K-Net dans la négociation et l’ARP, donc à moins de savoir ce que vous faites, la MAC de l’interface derrière l’ONT doit être celle enregistrée (réelle ou spoofing).