Auteur Sujet: knet décide déliberement de brider l'accès a l'interface locale du routeur i4850  (Lu 4373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 647
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Vous n'avez pas compris ma demande
Je veux comme il est d'usage sur toutes les box accéder a l'interface de la box ellle même via un cable ethernet et une adresse locale . Je n'ai pas encore pu accèder a l'interface de la box via mon compte client k-net . je crains qu'ils aient bridé bien des possibilités , par exemple le choix de son fournisseur DNS
Possible en IPv4, pas en IPv6.

Hugues

  • AS2027 MilkyWan
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 12 459
  • Lyon (69) / St-Bernard (01)
    • Twitter
Vous n'avez pas compris ma demande
Je veux comme il est d'usage sur toutes les box accéder a l'interface de la box ellle même via un cable ethernet et une adresse locale . Je n'ai pas encore pu accèder a l'interface de la box via mon compte client k-net . je crains qu'ils aient bridé bien des possibilités , par exemple le choix de son fournisseur DNS

N'utilisez pas la Box de k-net dans ce cas.

untel

  • Réseau FTTH Europ' Essonne (91)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 175
  • Saulx-les-Chartreux (91)
Bonjour tous et toutes.
J'avoue ne pas trop comprendre la critique du premier post.
Je suis client k-net depuis quelques années déjà, et je n'ai jamais eu ou constaté la moindre trace de bridage de la box.
On peut modifier le DNS sans problème. J'ai pu le faire, suite à un souci dans une direction précise. Le service technique a fait le nécessaire et j'ai récupéré le DNS "k-net".
Pour ce qui est de l'accès à l'interface web de la box, je trouve tout à fait normal que K-net se protège des manip par des clients qui n'y connaissent pas grand chose, mais qui vont quand même mettre leurs doigts la ou il ne faut pas. J'ai bien connu ce problème dans mon job : Modifications de paramètres qui mettent en panne un PABX ou un groupement, (entre autres) ou qui foutent la zone dans les tables de discri, ( c'était fin des années 70, début 80, une autre époque) qui nous obligeaient à intervenir sur site, alors qu'on avait autre chose à faire . Du coup, accès limité généralisé avec mot de passe.
Si vous voulez installer votre propre box, pas de problème, vous aurez un accès total à tous les paramètres que vous pourrez modifier à votre guise, mais vous serez seul responsable.
En revanche, essayez donc de mettre une autre box, ou de brancher une autre interface IP-phone à la place d'une Live-box; c'est impossible. Premièrement, la Live-Box est affectée à l'abonné et ne sera pas "réaffectable" à un autre. Elle ira directement à la poubelle en cas de rupture d'abonnement. Mais je me trompe peut être, les choses ont peut être changées depuis quelques années.
Je vais faire de la lèche: Je souhaite à tout le monde d'avoir un opérateur comme K-net. Pourvu que ça dure.

covache

  • Abonné KIWI fibre optique
  • *
  • Messages: 72
  • lully 74890
ok untel, j'aspire franchement à aller chez k-net comme opérateur alternatif car çà fait 2 mois que j'attends après l'intervention réalisée le 24/06, qu'il y ait un fameux recablage
alors que physiquement il y a eu 99% du raccordement de fait.

Pas de nouvelles de free ni de covage. j'adore cette communication opaque et/ou imprécise

steph ici m'a en partie convaincu d'y passer vu que je suis dans le 74, et quà priori çà résoud certains cas de raccordements un peu foireux...

faut voir si pour une année j'y vais puis repassage à free (faut sh'abituer dans ce modèle de déploiement à changer d'opérateur, une autre vision de consommation auxquels bcp de
 clients ne sont pas forcément habitués, why not, après les frais aussi pour k-net (choix entre les cautions de 100€ ou le paiement au mois) .faut voir.

untel

  • Réseau FTTH Europ' Essonne (91)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 175
  • Saulx-les-Chartreux (91)
Bonjour covache (un pseudo de circonstance, je suppose)
Il en est de la fibre comme du reste : "tout jetable", quelque soit l'opérateur. Merci la concurrence et l'ouverture au moins disant (au niveau prix, mais service, aussi).
 Un nouveau voisin, qui voulait absolument rester chez Bouygues, attend toujours, depuis plus d'un an son raccordement. Des abonnés ont des problèmes ? Ils changent d'opérateur en pensant avoir un meilleur service, mais rien ne change. Toute la filière est vérolée. C'est  l'opérateur (seul interlocuteur) qui s'en prend plein la tronche.
J'ai déjà posté (ailleurs sur ce forum), au sujet de la dégradation du service et du réseau fibre (qui a tendance à se généraliser en France).
Tant que notre réseau (ancien Europ-Essonne devenu Paris Saclay) n'était accessible qu'aux opérateurs "alternatifs", il n'y a jamais eu de gros problèmes. À partir du moment ou il a été ouvert à tous les opérateurs, c'est la guerre. Les intervenants salopent le boulot et s'arrangent pour saboter le boulot des concurrents. Les coffrets de raccordements sont devenus des porcheries.
 Dans ma rue, tous les abonnés se plaignent, quelque soit l'opérateur. A tel point, que les techniciens risquent de se prendre un mauvais coup.
Notre fibre a été rétablie ce matin, et j'ai pu constater, encore une fois, l'étendue des dégâts : capots des coffrets, pas fermés. Fibres en vrac dans le coffret et ça dépasse dans tous les sens. Rilsans de bridage des câbles en entrée de coffret, coupés, ça pendouille directement au bout de la fibre. La dernière fois, notre fibre a été amputée de 20 cm (lors de la fermeture du couvercle, par un concurrent). Le technicien venu réparer (un vrai covage lui) a été obligé de dénuder une partie du rab de câble, pour pouvoir effectuer la soudure. On ne compte plus les vols de fibres et autres joyeusetés.
Depuis le début de l'année, nous avons été coupés 3 fois dont une pendant plus d'un mois, et à chaque fois à cause de l'intervention d'un sous-traitant (Orange, Free, Bouygues, ou SFR). Les intervenants (sous traitants pas chers) se font passer pour des techniciens covage et c'est covage qui en subit les conséquences. Je ne veux pas dire que covage est clean, loin de la, mais la plupart de leurs techniciens sont compétents.

J'ai été "légèrement" HS, par rapport au sujet initial, mais il y a tellement à dire, qu'il faudrait plusieurs tomes. Je n'arrête pas par manque d'inspiration, le sujet est inépuisable. Mais je ne sais pas auprès de qui me plaindre, et surtout qui  prendra nos plaintes en compte, sérieusement avec l’espoir que que ça aille mieux un jour. L'écrire permet de faire baisser la tension qui monte. Je vais faire de nouvelles tentatives, mais c'est désespérant.
 Les Français sont pessimistes, mais c'est l'accumulation de tous ces tracas qui démoralisent, et il y en a beaucoup en plus des gros, dû à l'actualité pas vraiment réjouissante.
Je n'ajouterai rien, sinon, je vais encore écrire un roman.

covache

  • Abonné KIWI fibre optique
  • *
  • Messages: 72
  • lully 74890
Merci pour ton point de vue untel et de ton retour d'expérience. C'est aussi çà que je suis venu chercher ici.
Comprendre ce qui nous arrive à nous tous (afin de relativiser sur ce qui m'arrive pour commencer..) les consommateurs de France dans cette grande mascarade, qui est pour l'heure un fiasco dans un secteur de pointe, à l'échelle nationale.

C'est très inquiétant et totalement déroutant, et çà a de sérieuses répercussions (je veux parler des professions qui utilisent internet intensément et pas forcément que pour les loisirs, du télétravail dans le contexte actuel et j'en passe...),mais en dépit de tout çà, bon nombre d'acteurs dans cette affaire ne semble pas
trop s'en émouvoir : c'est mal fichu comme système et incompréhensible mais çà existe bel et bien dans notre beau pays... IL doit bien y avoir là-dedans une poignée de gens qui tirent leur épingle du jeu, sans vouloir paraître complotiste. çà a aussi pour moi des airs de gaspillage d'argent publique.(Mais que fait l'état...) On peut en écrire des tomes je suis de ton avis...Mais je vais ajouter quelques lignes de ressenti

D'autres (les grands opérateurs) attendent que cette démonstration démentielle provoque des réactions disproportionnées pour avancer en sauveur.
On ne devrait pas pouvoir accepter de valider un forfait commercial si sa faisabilité technique n'est pas clairement établie aussi. Des appréciations temporelles devrainet être révisées dans ce sens. Il y a un malaise tout de même, mais le système en place laisse bien des largesses, dérives et on peut toujours rêver, le consommateur va tout encaisser: il paiera pour un service dont il ne dispose pas, de la pré-vente,lol

Le rejet des responsabilités et le côté inextricable de situations alambiquées n'arrange rien et en devient paradoxal : c'est le problème de tout le monde et de personne à la fois, incroyable...Du jamais vu.

Aujourd'hui j'ai vu ce topic :https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/telcoporn/ et je dois dire que c'est extrêmement inquiétant.
On peut en rire au début (des techniciens-clowns qui s'amusent car pas trop inquiétés...,des câblages spaghettis, des bricoleurs du dimanche mais qui oeuvrent la semaine, des oeuvres d'art en édition illimitée créés par des débiles créatifs), mais tout le monde sait reconnaitre le travail mal fait + toutes les strates d'irresponsabilité assorties de bêtises plus grosses les unes que les autres.

Le constat est édifiant. La fibre est très prometteuse sur la papier commercialement parlant, je dirais même aguicheuse ,mais sa stratégie de déploiement est complètement absurde, aberrante et très faillible. On tombe directement dans un enfer incontrôlable, le consommateur est pris en otage et les possibles recours s'évanouissent en mirages cruels. L'emballement enthousiaste a poussé à réfléchir à bcp de mesures, protocoles mais pas assez visiblement...entre saccage, vandalisme, gaspillage, amateurisme, clownerie en tout genre, il y a de quoi mettre à mal sans trop de difficultés. On combien ce que j'appellerai le facteur humain (il y a un mélange spectaculaire entre charlots, clowns ,techos en carton, amateurs ,pro, travailleurs consciencieux et sérieux) et on rajoute la loi de l'argent-roi (bénéfice-rendement-prix attractif....) et c'est fini, c'est plié.
Merci le mode STOC!

je n'en rajouterai pas plus mais je vous décris un chaos scandaleux sans précédent qui grossit chaque jour comme une verrue indéboulonnable. "Le French-Fiber-Gate."
nb:j'ai vu çà "un jour nous allons construire un réseau moderne qui va remplacer notre réseau cuivré vieux de + de 50 ans", laissez-moi rire (ou pleurer) il faudra 50 ans pour le maintenir et tout revoir oui. Je suis amer ce soir...
« Modifié: 31 août 2021 à 09:19:25 par covache »

untel

  • Réseau FTTH Europ' Essonne (91)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 175
  • Saulx-les-Chartreux (91)
Depuis un moment, je cherche réponses à toutes mes questions et peut être des décisions rassurantes, de la part des autorités concernées.
Ce soir, on (Vivien) m'a communiqué des documents passionnants, concernant le futur de notre réseau fibre (et autres), et peut être une lumière, au bout du tunnel. Soyons optimistes, gardons espoir. L'ARCEP a l'air d'avoir pris les choses en mains et commence à organiser des mesures de contrôle des différents acteurs des réseaux FTTH. Il faut sans doute le temps que les choses se mettent en place. Des villes expérimentent des actions correctives qui devraient se généraliser. Des élues et élus témoignent.
Je mets un lien vers le thread concerné. Il y a de quoi lire, mais un document, le tome II,  apporte beaucoup de réponses à nos inquiétudes. J'y ai passé pas mal de temps. Ne désespérons donc pas de certains de nos élus et hauts responsables. Rêvons en quelques uns vraiment sincères, et voulant vraiment faire avancer les choses dans le bon sens. Pas seulement par des mots, mais par des actes. Encore faut il que les principaux acteurs suivent dans le même sens, ce qui n'est pas forcément évident. Le pognon est malheureusement roi en notre monde actuel.
Voilà le lien ici
Le lien renvoie en bas de page (ou je rêve un peu), il faut donc remonter pour trouver les documents.
Bonne lecture. J'aimerai avoir un avis. Suis-je trop crédule et naïf ? J'ai gardé un esprit de petit garçon (plus tout jeune depuis un moment), qui croit au Père Noël.
« Modifié: 31 août 2021 à 03:07:17 par untel »

Steph

  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 7 647
  • La Balme de Sillingy 74
    • Uptime K-net
Les trois derniers messages au dessus sont intéressants mais complètement HS. Très loin de K-net et de l'interface en ligne de la k-box...  ;)

covache

  • Abonné KIWI fibre optique
  • *
  • Messages: 72
  • lully 74890
oui pardon désolé stéph vivien nico et à tous. on peut déplacer le mien dans "avenir proche et lointain du raccordement national en péril?" si vous voulez.
 j'aurais dû mettre un lien vers un nouveau topicn'étant pas modérateur moi-même.

@untel: merci pour le lien   ;)

untel

  • Réseau FTTH Europ' Essonne (91)
  • Abonné K-Net
  • *
  • Messages: 175
  • Saulx-les-Chartreux (91)
Bonjour
Désolé pour le HS. On dérive un peu, puis on se laisse emporter par le courant pour se retrouver au milieu d'un autre fleuve sans s'en rendre compte. Nous allons donc mettre les voiles.
HS, peut être pas tant que cela en fin de compte. La racine d'un mal n'est pas forcément celle que l'on croit (en l’occurrence, l'opérateur k-net) mais de ce qui gravite autour et de l'analyse ou de l'expérience vécue et souvent faussée, mais aussi de ce qui motive l'opérateur et qui n'est pas obligatoirement de la malveillance. Toutes les brebis ne sont pas galeuses.

Viva K-NET !
« Modifié: 01 septembre 2021 à 00:31:50 par untel »