Bonjour
Un petit message pour faire part de mon expérience (91) : depuis 2 mois, beaucoup de pannes et de coupures, alors que globalement, c'était très stable depuis 5 ans que je suis chez K-net. Une partie des problèmes semble chez K-net (plus de DHCP par exemple), et une autre partie chez le câblo-opérateur ou le prestataire qui intervient (par 3 fois, j'ai été coupé lors d'une intervention pour connecter un autre domicile que le mien...). J'apprécie K-net : même si c'est pas parfait, on sent qu'ils se démènent et font leur possible pour résoudre les problèmes techniques. Longtemps abonné (ADSL) chez un opérateur "majeur" / OCEN, mon expérience est que l'herbe est rarement plus verte ailleurs.
Je reproche toutefois 2 choses à K-net, que j'aimerais voir améliorer, si des personnes de K-net lisent ce forum :
1) Trop peu de communication, surtout en ce moment (déc. 2021) : une opération de refonte majeure est en cours depuis novembre (au moins sur les dépt 54 et 91) qui semble avoir des impacts sur nos liaisons. Et leur forum est en maintenance, lui aussi pour refonte. A part un bref message sur leur répondeur (et peut-être sur Facebook?), rien sur leur site, qui indique aujourd'hui "Aucun incident ou maintenance programmés" alors que nous sommes visiblement nombreux à avoir été coupés. @K-net : je ne vous apprends sûrement rien, mais une bonne communication, c'est clé. Quand on est informés, on est plus compréhensifs et patients.
2) Vu du client final, ne pas remettre la faute chez le câblo-opérateur, même si le problème est chez lui : mon fournisseur à moi, c'est K-net. Pour être plus clair, j'apprécierais le message "le problème est chez le câblo-opérateur, on est en contact avec lui, on vous informe quand c'est résolu", plutôt que "c'est pas chez nous, on a ouvert un ticket chez le câblo-opérateur, plus qu'à attendre" (prier ?). Dans le 1er cas, vous restez l'interface et vous suivez la résolution du problème, dans le second, vous passez la main et moi, j'allume un cierge...
De bonnes fêtes à tous, courage à ceux qui ont des problèmes ce jour et encore une fois, mes remerciements aux techniciens qui oeuvrent derrière.
Cdt