Aux termes de l’article L.613-6 du Code de la sécurité intérieure, les entreprises de télésurveillance ne peuvent demander l’intervention des forces de l’ordre sans avoir effectué une « levée de doute consistant en un ensemble de vérifications, par ces personnes physiques ou morales, de la matérialité et de la concordance des indices laissant présumer la commission d'un crime ou délit flagrant concernant les biens meubles ou immeubles. »
Si l'opérateur de télésurveillance n’identifie pas l’événement ayant provoqué le déclenchement de l’alarme, son appel est considéré comme injustifié. Il encourt alors une sanction de 450 euros (circulaire INTD1502555C du 26 mars 2015).
Coupure de courant, chat qui fait l'andouille devant le capteur volumétrique, signal GSM très faible voir inexistant indoor, on envoie une alarme SIGFOX, et donc les flics ?
Et encore sur du Verisure, c'est pire que ca, leur alarme ne se branche pas au réseau internet domestique, tout est en cellulaire, donc même pas besoin d'une coupure de courant.
Impossible de faire une levée de doute avec du Sigfox. Quel est l'intérêt d'une télésurveillance sans image ? Vu les délais d'intervention pour envoyer un agent de sécurité qui n'a même pas les clefs de chez vous, de manière pragmatique, ca sert à que dalle.