Auteur Sujet: Objenious lance une box qui émet le réseau LoRa  (Lu 173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 27 240
    • Twitter LaFibre.info
Objenious lance une box qui émet le réseau LoRa
« le: 01 décembre 2017 à 19:49:03 »
Objenious lance une box qui èmet le réseau LoRa Objenious, là où le réseau ne passe pas

Objenious (filiale de Bouygues Télécom dédiée à l’Internet des objets) lance une box qui permet a des entreprises de créer leur propre réseau LoRa, sous réserve d'être en zone de couverture 3G ou 4G.

Ce n'est pas une amplification du réseau Lora existant, mais un véritable point d’accès LoRa qui remonte ses informations par la 3G / 4G. Elle est commercialisée par l’entreprise Dataprint (distributeur français spécialiste des solutions LoRa et SIGFOX)

La cible ? Les entreprises qui ont de nombreux LoRa mais où il y a des zones difficiles d’accès comme des sous-sols. Il est possible de déporter l'antenne 3G/4G via un câble coaxial, mais LoRa utilisant des fréquences qui ont une forte pénétration, mettre un point d’accès LoRa en surface permet de couvrir plusieurs niveaux de sous-sol.

Bref, cela permet aux entreprises de bénéficier le LoRa Objenious sans avoir à mettre ne place un réseau privé. Le prix est de 990 euros HT par an et par gateway LoRa.

Face avant de la box MultiConnect Conduit :


En face arrière, en plus de la 3G / 4G, il y a 2 slots mCards permettant de mettre un module LoRa, WiFi, Ethernet, GPIO, RS485,...


La box tourne sous Linux.

 

Mobile View