Auteur Sujet: Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars  (Lu 3711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bob75

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 4
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« le: 17 mai 2015 à 23:00:59 »
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les différents sujet sur le forum concernant le raccordement à la fibre FTTH de Bouygues je me lance également pour poster mon premier sujet et vous relater mon aventure, qui cela dit en passant n'est toujours pas fini, et j’espère que vous pourrez m'aider à me dépatouiller de cette histoire.
J'habite à Paris dans le 18ème et actuellement je suis chez SFR en fibre FTTH depuis au moins 3 ans. Avant SFR jetait chez free en adsl puis en fibre. D'après les informations que j'ai eu mon immeuble a été fibré par Orange.
Allons y:
Le 23 mars je vais dans une boutique pour souscrire à l'offre Bouygues Miami en FTTH tout se passe très bien je suis éligible et je repars avec la box Miami, le routeur et le convertisseur Fibre vers RJ45.
Rendez-vous le 30 mars avec un technicien pour me raccorder. Cool...
Le 30 mars le technicien vient comme prévu il vérifie ma prise fibre tout est Ok il va dans le cave, il retrouve ma prise dans la cave avec un laser branché dans mon appartement. Et là, dans le placard où il y a toutes les fibres pas de boîtier Bouygues. Il y a Free, Orange et SFR mais pas Bouygues. Du coup le technicien appel le support il fait des tests pour vérifier s'il n'y avait pas moyen de se brancher sur une fibre d'un autre opérateur mais rien...
Alors il prend des photos qu'il envoi au support pour leur prouver qu'il n'y a pas de boîtier Bouygues. Il repart sans me rebrancher sur SFR j'ai du aller dans la cave et le faire moi même (bon, pas très grave).
Et depuis j'ai quatre autres techniciens qui sont venu. En gros tous les 15 jours, pour rien bien évidemment, malgré le fait que j'insiste systématiquement auprès du service clients que je n'ai eu aucun retour quant à la résolution de mon problème.
On m'a déjà dit que: le boîtier en question avait été commandé le 16 avril et que la situation ne devrait pas tarder à se débloquer. Puis ça a été le 10 avril. Bref un peu n'importe quoi.
Sur "Mes incidents en cours" je suis depuis le 8 avril en "Service impacté : INTERNET, Statut : ESC_DOR_SUPPORT"
Le service client n'a aucun retour du service technique. Aucune information, du coup ils ne peuvent m'aider en rien et je n'ai absolument aucune idée de quand le problème sera résolu ni de quand je pourrais enfin profiter de la box Miami.
Aujourd'hui nous sommes le 17 mai cela va faire bientôt 2 mois que j'ai souscrit et je n'ai quasiment pas avancé ou du moins je n'ai aucune info.
Mardi 12 mai j'ai appelé le service client pour avoir des nouvelles j'ai réexplique ma situation à l'opératrice qui est allé voir sa responsable qui lui a demandé de "priorisé" mon dossier et que d'ici maximum 72h un service spécialisé allait me contacter pour résoudre mon problème. J'attends toujours. Du coup je pense que je vais appeler demain mais j'ai aucun espoir qu'il se passe quoi que ce soit...
Par contre ce que je veux souligner c'est que toutes les personnes à qui j'ai eu affaire chez Bouygues, opérateur, techniciens, vendeur sont très sympathique, très courtois et à l’écoute. A défaut de pouvoir faire avancer mon problème au moins on ne pourra leur retirer ça.

Donc si une âme charitable pouvait m'aider un peu ça serait hyper sympa.

Merci d'avance  :)

buddy

  • Expert
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 8 125
  • Mougins (06)
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #1 le: 17 mai 2015 à 23:03:21 »
Bonjour,

il y a Boris de Bouygues qui passe de temps en temps (il n'est pas du SC mais pourra peut être faire quelque chose).
Par contre, dans ton profil ou sur ton message, il faut indiquer ton numéro client Bouygues ...

bob75

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 4
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #2 le: 17 mai 2015 à 23:15:35 »
Merci pour ta réponse, j’espère que Boris voudra bien m'aider.
Ok je vais ajouter l'info sur mon profil  ;)

Adefre

  • Expert Orange
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 319
  • FTTH 1 Gb/s Paris 8ème (75)
    • Blog Fibre
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #3 le: 28 mai 2015 à 09:46:43 »
Même pb que toi. Deux passages de tekos, ils sont allés dans les égoûts etc Toujours rien depuis le 7 avril.
J'ai lâché l'affaire. je reste chez Orange. J'attends qu'il me réclame les boîtiers.

bob75

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 4
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #4 le: 16 juin 2015 à 12:15:46 »
Bonjour à tous,

Merci Adefre pour ton retour effectivement je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, c'est à dire que je laisserais bien tomber mais d'un autre coté je ne suis pas pénalisé en terme d'Internet et de TV je suis toujours chez SFR et ça fonctionne alors j'attends. C'est juste pour le côté financier que je suis le plus intéressé ça me réduirait de moitié par rapport à ma facture actuelle chez SFR.
Pour le suivi de mon dossier ce que je fais c'est que j'appelle Bouygues tous les lundis matin pour voir ce qui se passe. Il semblerait qu'il y a une personne qui soit dédié au suivi de mon dossier (depuis mi-mai environ) et qu'il a relancé le prestataire qui doit faire l'installation du boitier Bouygues dans le point de mutualisation de mon immeuble. Cette personne m'a appelé mardi, de la semaine dernière, comme je n'ai pas décroché il m'a laissé un message pour m'informer que le nécessaire devrait être fait dans le courant de cette semaine. Pour le moment nous sommes mardi et pas l'ombre de quoi que ce soit, enfin je reste optimiste même si j'ai, quasiment, perdu tout espoir qu'un beau jour on me dise c'est bon le boitier est posé et raccordé (la ça sera pèlerinage à Lourde).
La semaine prochaine je fêterais les trois mois d'inscription chez Bouygues et toujours rien. C'est totalement hallucinant on se croirait dans un pays sous-développé. Ça va faire trois mois que j'attends et personne n'est capable de me dire quand je vais être raccordé c'est purement du délire. Je suis certain qu'une personne seule n'a même pas une journée complète de travail pour faire ce qu'il y a à faire. Pourquoi tout ce temps? Ok il y a le boitier à commander, mais il vient d'où le boitier de Nouvelle Zélande, en radeau? Peut-être bien... Bref je reste totalement abasourdi par cette situation.

Bien cordialement jusqu'au prochain épisode

Adefre

  • Expert Orange
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 319
  • FTTH 1 Gb/s Paris 8ème (75)
    • Blog Fibre
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #5 le: 07 juillet 2015 à 08:55:40 »
En ce qui me concerne, toujours aucune nouvelle. Tu en as toi ?

bob75

  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 4
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #6 le: 07 juillet 2015 à 15:08:50 »
Bonjour,

Suite et fin de mon aventure raccordement au réseau Bouygues. Depuis hier après-midi je peux dire "alléluia" enfin tout fonctionne 3 mois et 13 jours apres m'etre inscrit chez Bouygues. Il ne faut pas etre pressé.
Le pire c'est que l'ensemble à prit en gros 10 jours alors pourquoi ces trois mois de perdu. J'ai l'impression qu'il y a un délai max pour les sous-traitants et qu'ils l'utilisent à fond. Du coup ils ont  3 mois maximum pour faire un truc et ils le font dans trois mois.
Le 24/06 un technicien m'appel pour me demander l'accès à la cave pour poser le boitier de raccordement au réseau Bouygues au point de mutualisation. Le lendemain le 25/06 une personne de chez SFR (exclusivité SFR dans mon immeuble, enfin un truc dans le genre) m'appel pour accéder à la cave pour raccorder le boitier, fraichement posé, à la fibre qui passe dans la rue. Le 29/06 une personne du service client m'appel pour me prévenir que le nécessaire a été fait et me prend un rendez-vous avec le technicien qui doit passer chez moi pour finaliser l'installation. Rendez-vous pris le 06/07 matin. Du coup hier le technicien est intervenu chez moi (au passage pas très compétent le garçon mais gentil). Là ça ne fonctionne pas (fallait pas rêver) le tech reste 20 minutes au téléphone avec le service technique. Verdict, le routeur est en panne, je recevrais un SMS pour l'échanger dans une boutique Bouygues. Okay... Du coup je pars travailler. Retour le soir chez moi, les voyants internet et téléphone allumés sur le routeur. Je test ça fonctionne. Bref no comment…
Le bilan de la paire d'heures que j'ai consacré à la box Miami est plutôt positif, la box est réactive, largement plus que la box Evolution de SFR. Changement de chaine en 2 à 3 secondes vs 7 à 8 box sfr, accès et lancement d'un replay en mode je ne suis pas pressé j'appui tranquillement sur les touches de la télécommande 1 à 2 minutes vs 7 ou 8 avec la box SFR... bref que du bon de ce côté.
En revanche l'image sur les chaines HD me semble un chouia moins bonne que chez SFR à confirmer je n'ai pas regardé tous les réglages ni trop approfondit la chose. Autrement pour le moment je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de la gestion du direct. Je fais pause ça s'arrête je fais Play ça repart si je veux faire avance rapide genre pour sauter la pub là j'ai l'impression que ça fait des sauts aléatoire et pas un défilement comme sur un dvd quand on accélère seconde par seconde. A creuser aussi. J'ai testé plex avec mon nas synology (j'ai un raspberry ça fonctionne parfaitement) tout fonctionne bien jusqu'au moment de lancer les vidéos, je fais Play et là ça tourne et rien ne se passe. A creuser... Bref dans l'ensemble ce n'est pas trop mal.
Pour ce qui est des points négatifs il faut que je regarde un peu pour voir s'il n'y a pas des réglages qui pourrait améliorer les choses. Si c'est le cas on sera à au moins 10 fois mieux que la box Evolution de SFR pour 50% moins cher. Il n'y a pas photo pour moi...
Dans tous les cas si vous n'êtes pas en galère d'Internet et TV ne perdez pas espoir tout fini par arriver, il ne faut juste pas être pressé ;o)
A une prochaine pour d'autres aventures  ;) :D

cmdurand

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 14
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #7 le: 23 octobre 2015 à 22:36:44 »
Si je comprend bien tant que l'on ne fait pas la résiliation de sfr  il est possible de rester a l'offre initiale car Bouygues me dit que je suis éligible mais ils ont dit la même chose a ma voisine seume différence moi je suis déjà en fibre sfr évolution a 34,98 donc cela m'arrange de passer a 25,99 mais pas d'accord de perdre l'offte SFR actelle en cas de pb car aujourd'hui c'est 40 euros la box
Merci de vos conseil s

Paul

  • Client FAI autre
  • *
  • Messages: 4 055
  • Montréal, QC (CA)
    • Twitter
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #8 le: 24 octobre 2015 à 16:31:34 »
En gros, tu veux avoir 2 connexions FTTH chez toi ? Il ne me semble pas que ce soit possible.

cmdurand

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 14
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #9 le: 24 octobre 2015 à 16:44:01 »
non cela n'est pas possible mais si bouygues me bascule je devrais demander la reconnexion à SFR (renseignement de ce matin)

Donc on me dit maintenant que avec mon numero de prise optique on pourra me dire si c'est possible ou pas

Breizh 29

  • Client Bouygues ADSL +
  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 4 174
  • FTTNRA sur Guilers 29820 (29N)
Passage FTTH SFR vers FTTH bouygues depuis le 23 mars
« Réponse #10 le: 24 octobre 2015 à 20:32:51 »
non cela n'est pas possible mais si bouygues me bascule je devrais demander la reconnexion à SFR (renseignement de ce matin)

Donc on me dit maintenant que avec mon numero de prise optique on pourra me dire si c'est possible ou pas
Si c'est possible mais pas pour tout le monde par manque de place. Mais c'est possible ;)

En même temps ceux qui veulent deux connexions ne sont pas légion, donc ça passe. Il y a un ou deux exemples ici.  :)

 

Mobile View