hello Joelindien
je suis tout à fait d'accord sur l'offre, un ami qui est lui aussi chez Bougues en est super content aussi

(il a l'ancienne bbox ultym)
en fait de ce que j'ai compris sur ce souci, c'est que le problème d'attente pour récupérer une ip se produit à l'allumage d'un appareil sur un des ports RJ45 (que ce soit les 2 ports 1 Gb ou celui de 10 Gb)
et que pour contourner, il suffisait de mettre un switch sur un des ports ( de préférence celui de 10 Gb mais ca implique d'avoir un switch qui va bien aussi ! ) et que, comme le switch est allumé tout le temps, il n'y avait plus ce souci de latence à l'allumage vu qu'un appareil branché sur le switch récupérait instantanément une IP.
il faudrait que je retrouve le topic sur le forum HFR car je sais que ca semble un peu fou mais visiblement il n'y avait plus de problème dés lors que tous les appareils étaient branchés sur un swtich lui même connecté à la Bbox qui délivrait alors sans soucis et instantanément les informations IPs.
Certains parlaient aussi de désactiver la fonction éco d'energie mais sans succès aussi.
je ferai un retour demain matin dés lors que j'aurai rejoint le réseau fibre de Bouygues
j'hésitais presque à faire le test maintenant, en allumant ma Bbox Wifi 7 sans connexion fibre pour voir , nos box sont des routeurs qui fournissent certains services et même sans internet, elle doit pouvoir démarrer, je me doute qu'elle va forcément afficher une erreur de toute façon mais c'était juste pour faire le test en branchant un truc sur un des ports RJ45 pour voir au bout de combien de temps je récupérais une @ip
mais certain me le déconseille car il était possible qu'elle ne s'initialise pas correctement vu que c'est une primo install et j'ai pas trop envie de jouer.