Bonjour à tous,
Suite à l’acquisition de ma résidence principale il y a 2 mois, j’ai signalé mon déménagement à Free.
La maison dispose d’une prise ADSL, mais elle est éligible à la fibre.
Nous convenons d’un rendez-vous un samedi après-midi. Le technicien arrive, je lui montre l’endroit où je souhaite la prise PTO (à côté de l’ADSL). Il ouvre le regard, constate que deux fibres sont disponibles, et précise que l’installation est très simple.
Quelques minutes plus tard, il m’annonce qu’il ne fera rien : « Nous sommes le week-end, trop peu de personnes sont disponibles pour activer la ligne, ça prendrait trop de temps ».
Il remballe, prend en photo ma box (posée dans ma voiture, non branchée), et repart en me conseillant de reprogrammer un rendez-vous en semaine.
Je rappelle Free dès le lundi et décroche un créneau dès le lendemain. Surprise : le technicien qui arrive vient… pour un SAV et non pour l’installation. Il repart aussitôt.
Je rappelle Free → même scénario → on m’assure que le rendez-vous suivant sera pour l’installation. Mais encore une fois, c’est un technicien SAV qui se présente.
Je me rends donc en boutique Free (Dury – 80). On me dit qu’ils ne peuvent rien faire, si ce n’est transmettre au service qualité. Le lendemain, ce service me contacte et me demande… des photos de ma prise PTO (qui n’existe pas). J’envoie donc une photo de mon mur à l’endroit où elle devrait être.
Quelques jours plus tard, enfin, un rendez-vous d’installation est annoncé. Mais le jour J… encore un technicien SAV !
➡️ En tout :
• 7 rendez-vous inutiles
• Une dizaine d’appels
• 7h de RTT posées pour rien
• 2 factures déjà payées dans le vide (geste commercial demandé 3 fois et pris en compte par le service qualité sans succés)
J’ai même contacté Somme Fibre : ils m’expliquent que le premier technicien a déclaré l’installation comme effectuée en validant avec la photo de ma box… et que seul Free peut annuler cette commande pour relancer une vraie installation.
Malgré mes appels répétés, on me balade sans fin entre “SAV” et “installation”.
Résultat : après 2 mois, je n’ai toujours pas la fibre ni même internet, un réseau 3G qui ne sers à rien et Free continue de me facturer.
Dernier rendez-vous en date le 01 septembre 2025 et encore un technicien SAV.....

C’est honteux et d’une incompétence incroyable.
Je ne sais plus quoi faire !