Auteur Sujet: Raccordement à la fibre compliqué dans immeuble pourtant déjà raccordé...  (Lu 830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AlexVallois

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 6
Bonjour,

Je vous expose mon problème.  :-\
Je viens d'acquérir un studio en région parisienne (Suresnes).

Le studio est issu d'une division d'un ancien lot constitué de bureaux. Ce lot a été divisé en 14 nouveaux appartements.
Le tout dans un immeuble d'habitations qui comprend déjà 30 logements.
L'immeuble dispose de 2 entrées sur la rue. Une pour les 30 logements, Une pour les 14 nouveaux appartements (anciennement un local de bureaux).

La fibre arrive déjà dans l'immeuble et dessert les 30 logements. Un test d'éligibilité sur l'adresse de l'entrée de l'immeuble donnant accès aux 30 logements existants montre bien que la fibre est disponible.
En revanche, le test d'éligibilité sur l'autre entrée pour les 14 nouveaux logements montre une inéligibilité à la fibre.
L'opérateur d'immeuble est SFR (mais choisi alors qu'il n'y avait que les 30 logements et pas encore les 14 nouveaux).

Un technicien Free est passé voir suite à ma demande de raccordement à la fibre. Il a confirmé qu'il ne pouvait pas raccorder le studio à la fibre car les parties communes des 14 appartements ne sont pas équipées / raccordées au sous-sol à l'arrivée fibre SFR existante. Pourtant, apparemment, il reste 15 positions disponibles au sous-sol ce qui laisse penser que l'ajout des 14 appartements avaient été anticipés par SFR.

Depuis, Free m'indique relancer le bon interlocuteur (Covage92 ?) en charge du référencement de l'éligibilité à la Fibre pour débloquer la situation.

A date, cela ne bouge donc pas beaucoup et je ne sais pas quoi faire car tout le monde se réfère à 2 numéros de rue qui font penser que ce sont deux bâtiments distincts alors qu'il s'agit en réalité du même bâtiment !

De plus, pour les mêmes raisons, les 14 logements ne sont pas équipés de ligne analogique pour éventuellement demander un raccordement à l'ADSL en attendant. D'autant que les opérateurs, étant dans une zone éligible à la fibre, indique ne plus commercialiser ce type d'offre...

Bref, vous l'aurez compris, situation compliquée...

Si certains d'entre vous ont des conseils ou des contacts adaptés pour résoudre ce type de cas, je suis preneur !  :D

Merci par avance.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 497
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_