0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Source ?
Effectivement la fermeture est brutale et les explications succinctes...Il y a aussi les DNS avec possibilités de filtrage de Mullvad: https://mullvad.net/fr/help/dns-over-https-and-dns-over-tls
j'ai mis quad9 sur le serveur dns de l'entreprise depuis plusieurs années, ma fois ca marche très bien...je ne sais pas si cela a aidé a déjouer des attaques mais aucun incident pour le moment...je touche du bois.
Il faudra penser à mettre à jour car Quad9 en France, c'est bientôt fini. Cf ce post par exemple : https://lafibre.info/piratage/quad9-retire-lacces-a-ses-services-en-france-a-partir-du-24-novembre/En cherchant une alternative j'ai vu passer ce fournisseur : https://dns.sb/J'ai rapidement testé et il me semble plutôt rapide. Par contre, il ne propose pas de protection contre les sites malveillants il me semble.
ControlD est en effet le plus proche et le mieux après Quad9 mais ils sont assez "gros" pour certainement être les prochains sur la liste