Auteur Sujet: Communauté de communes Éguzon - Argenton - Vallée de la Creuse  (Lu 728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 711
  • Vierzon (18)
Argenton : le haut débit arrive sur quatre communes de la CDC

Les travaux de déploiement de la fibre optique, à Argenton, Le Pêchereau, Saint-Marcel et Saint-Gaultier doivent s’achever d’ici la fin d’année.

Serge Descout, président du syndicat mixte Réseau d’initiative publique (Rip) 36, et le directeur Christophe Courtemanche, se sont rendus à Argenton, pour informer le maire et ceux des communes concernées sur l’avancement de l’aménagement du numérique.

75 millions d’euros

Les travaux de déploiement du très haut débit avec la fibre optique, sur la zone Argenton, Le Pêchereau, Saint-Marcel et Saint-Gaultier, sont engagés depuis le mois de mai dernier, pour une livraison en fin d’année. Ce nouveau réseau de télécommunication couvrira ces quatre communes, et tous les habitants y auront accès. Concernant le déploiement du réseau, des armoires de rues, dont la capacité de desserte est de 480 à 640 abonnés, seront installées principalement sur des espaces publics, de manière à pouvoir intervenir 24 h/24. Le coût de l’opération sur le plan départemental, et notamment sur 41 communes, représente un montant global TTC de 75 millions d’euros, subventionnés par l’État, la région Centre-Val de Loire ; le Feder ; le Département ; les communautés de communes, dont celle d’Éguzon-Argenton Vallée de la Creuse, à hauteur de 531.000 €.


Source : La Nouvelle République, écrit le 18 juillet 2019 par Lionel Marchenay.

 

Mobile View