Auteur Sujet: Communauté de communes de La Châtre et Sainte-Sévère  (Lu 545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 711
  • Vierzon (18)
Communauté de communes de La Châtre et Sainte-Sévère
« le: 29 avril 2019 à 09:19:51 »
Le déploiement de la fibre optique progresse

Le Département a adopté son schéma directeur territorial d’aménagement numérique avec le Réseau d’initiative publique (Rip 36).
Une première tranche, financée à hauteur de 33 % par l’État, 9 % par l’Europe et 58 % par le Rip 36 concerne, sur le secteur : La Châtre, Montgivray, Le Magny, Lacs et Sainte-Sévère. Le nœud de raccordement de 20 m2 se situe à Briantes. C’est de là que la société d’exploitation Berry Fibre pourra commercialiser la fibre aux opérateurs du marché, via l’abonné, vers la fin de l’année. Le déploiement s’effectue sous terre ou en aérien.

Pour Sainte-Sévère, 42 km de fibres optiques ont été déployés, avant d’être raccordés dans une armoire de 580 prises, rue Feusina.
Pour être prévoyants, 1.540 connecteurs ont été installés. Le coût est de 1,2 M € TTC. Serge Descout, président du Département, est venu la semaine dernière pour vérifier l’avancement des travaux. Les monteurs-câbleurs de la société Résonnance, filiale d’un groupe basé à Villedieu-sur-Indre, auront terminé leur travail d’ici un mois et demi, à Sainte-Sévère.

Des réunions publiques seront programmées pour les démarches auprès des fournisseurs. Il faut rester vigilant envers certains courriers.


Source : La Nouvelle République

 

Mobile View