Bonjour,
j'ajoute quelques informations suite à mes derniers tests qui semblent confirmer un problème d'IGMP :
Protocole de test :
- Deux PC et le décodeur TV branchés sur un switch ethernet, lui même connecté à un port de la BOX.
- Switch un peu daté qui ne gère pas IGMP donc il présente le flux TV sur tout ses ports, super pour tester. Il fait transiter les IGMp sans les interpréter.
- PC 1 : Wireshark qui surveille le réseau
- PC 2 : script python avec la librairie Scapy pour envoyer des paquets IGMP en se faisant passer pour le décodeur TV.
Test 1 :
- Lancement d'une chaîne TV : la vidéo démarre.
- Envoie de paquets IGMP (Membership Report group) avec le PC 2 pour garder le flux video actif : ne fonctionne pas, crash du décodeur au bout de 4min30.
Test 2 :
- Lancement d'une chaîne TV : la vidéo démarre.
- Envoie avec le PC 2 de 2 paquets IGMP (Leave + Membership Report group, -> screenshot) rapprochés à 4min de visionnage : légère saccade de l'image sur la TV, mais le décodeur n'affiche pas la page F3411-2111.
- Pas de crash à 4min30... la vidéo se poursuit. Il faut recommencer un Leave + Membership Report group quelques minutes plus tard pour de nouveau réinitialiser le chrono.
Test 3 :
-Une fois le flux crashé en timout (après 4min30), on a un flux zombie, on ne peux pas refaire de join sans faire un leave au préalable pour récupéré le flux.
En conclusion, j'imagine que :
- Le premier Membership Report group, pour lancer le flux d'une chaîne TV fonctionne puisque on peut commencer à regarder.
- Les Membership Report group périodiques (suite aux queries toutes les 125s) pour garder le flux actif sont ignorés, non retransmis ? mais à quel niveau (box ? plus loin sur le réseau bouygues ?)