Auteur Sujet: Panne TV au bout de 5 min.  (Lu 230 fois)

Lucius Snow et 4 Invités sur ce sujet

Lucius Snow

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 372
  • Paris
Panne TV au bout de 5 min.
« le: Hier à 16:26:07 »
Salut à tous,

J'ai le code F3421-2111 lors de visionnage de tout flux TV en direct (qui n'est référencé nulle part avec le suffixe 2111). Ca se produit systématiquement au bout de 5 min. Seule manière d'y échapper : zapper et revenir sur la chaîne avant les 5 min. Il n'y a aucun souci de connexion et le flux TV fonctionne sur les chaînes en direct en passant par l'appli de Canal.

La hotline est comme d'habitude à la rue. J'ai eu trois interlocuteurs qui me font passer toujours les mêmes tests de premier niveau (déjà fait de mon côté). Impossible d'escalader l'erreur à un expert.

@stlan : Auriez-vous la possibilité d'intervenir ?

Merci.

stlan

  • Expert Bouygues Telecom
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 517
  • Meudon (92)
Panne TV au bout de 5 min.
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 09:05:10 »
Bonjour,

Le 2111 signifie que le problème c'est produit en Ethernet et la première partie c'est un problème du flux qui a été interrompu entre le serveur au décodeur TV. (si vous utilisez le branchement WiFi, débranchez le câble ETH ou dans le setting désactiver le WiFi)

Concernant le flux via l'appli Canal, c'est normal que vous ayez un comportement différent cela passe sur un autre flux (donc pas vers le même serveur déjà) dans une autre techno.

juste pour information ce comportement il est apparu depuis quand exactement ?

Sur le SAV il faut suivre ce que vous invite à faire le N1 ou le N2, je sais que parfois on a l'impression de tourner en rond et peu agacer, mais si la majorité des cas sont résolus rapidement on a des situations plus complexes et si c'est persistant ils vont remonter la chaine lié au problème.

En l'état non je ne peut pas intervenir sur ce type de SAV, tenez moi au courant de l'évolution en tout cas.

Bonne journée

buddy

  • Expert
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 16 196
  • Alpes Maritimes (06)
Panne TV au bout de 5 min.
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 10:46:37 »
Bonjour,

le fait de changer le câble ethernet entre la box et le décodeur et de changer de port côté box résout il le problème ?

Lucius Snow

  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 372
  • Paris
Panne TV au bout de 5 min.
« Réponse #3 le: Aujourd'hui à 11:45:27 »
Bonjour,

Je suis en Wifi 5 GHz. Je n'ai pas la possibilité de me mettre en Ethernet (sauf à acheter du CPL). Je n'ai pas trouvé dans les paramètres du boitier TV le moyen de désactiver l'Ethernet (juste ignorer son statut de déconnecté dans le menu diagnostic). La coupure se produit systématiquement au bout de 4 min et 20 secondes exactement et quelle que soit la chaîne.

Personne à la hotline (niveaux 1 et 2) ne pouvaient me dire à quoi correspondait le suffixe -2111. Donc le flux TV se bloque pour un câble Ethernet débranché (?!).

Je précisais cette info au sujet de Canal car, indépendamment de la VoD, leur appli propose les chaînes en direct. Cette info permet de confirmer que le problème ne provient pas d'un défaut de connexion Internet.

Le problème est apparu le 28 ou 29 janvier.

Merci à tous.