Comme c'est bien Drôle il excite un réseau qui est connu de partout le Rénater depuis 1980 soit 33 ans puis déployer en 1990
Chercheurs et enseignants n’ont pas attendu Internet pour échanger, communiquer, travailler en réseaux : l’histoire des sciences et celle de l’enseignement sont traversées de réseaux plus ou moins étoilés, centralisés, pairs à pairs, distribués, horizontaux, qu’ils consistent en des échanges épistolaires, des démonstrations, visites mutuelles et voyages, ou encore en l’intense circulation de livres et périodiques... Les réseaux postaux mis en place par les universités ou les usages du fax entre institutions sont aussi à cet égard éclairants.
Les scientifiques ont par ailleurs investi les technologies de l’information et de la communication avant même le « réseau des réseaux »
Serions nous gouverner par des Incapables cela semble certain
Réseau
Déployé au début des années 90, le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche, RENATER, assure une connectivité nationale et internationale via le réseau européen GÉANT à plus de 1 300 établissements d’enseignement et de recherche en France métropolitaine et dans les collectivités et territoires d’Outre-mer.
Le réseau RENATER est « le partenaire réseau » pour la recherche et l’enseignement. Il facilite le travail collaboratif des chercheurs et des enseignants français avec leurs homologues du monde entier (transferts et acquisitions de données, visioconférences, grilles de calcul,…).
http://www.renater.fr/reseau en Détails :
Me chercher je suis dehors