Auteur Sujet: Kubernetes by IKOULA – la conteneurisation en mode ouvert, à portée de clic  (Lu 323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ikoula

  • AS21409 Officiel Ikoula
  • Expert
  • *
  • Messages: 60
  • Reims (51)


Bonjour,

Kubernetes est maintenant disponible parmi les applications One Click d’IKOULA. Avant de vous en dire plus, je vais commencer par resituer un peu la technologie.

Docker permet de conteneuriser une application, tandis que Kubernetes permet de déployer des nœuds (ou Nodes), afin de rendre disponible vos applications sur plusieurs machines, voire même dans plusieurs datacenters par exemple, grâce à une liberté/souplesse de déploiement.

Chez IKOULA, on pousse cette flexibilité de déploiement jusqu’au bout en rendant compatible notre système avec celui des autres fournisseurs. On vous permet de déployer en quelques clics et en quelques minutes vos Clusters/Master ou encore Nodes/Workers dans un datacenter externe à IKOULA, mais qui communiquera avec son réseau, ainsi qu’avec le/les Clusters/Master, Nodes/Workers déployés via notre application One Click.

Le système est dédié et ouvert, ce qui veut dire que vous gardez la maîtrise de la version logicielle, du versioning et des mises à jour. Vous pouvez également ajouter des nœuds déployés sur des serveurs physiques.
Note : Si vous souhaitez débuter avec une infrastructure plus simple en mode « standalone », un lab Kubernetes « Minikube » est également disponible en One Click - une version simplifiée idéale pour manipuler/tester/recommencer !

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter notre site internet.

Et le site de Kubernetes: https://kubernetes.io/

 

Mobile View