Auteur Sujet: Saint-Brès  (Lu 1369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Popples81

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 4
  • SAINT-BRES (34)
Saint-Brès
« le: 13 octobre 2020 à 17:28:56 »
Bonjour,
Je cherche à avoir des infos sur le déploiement dans les nouveaux quartiers. Le lotissement est sorti en plusieurs tranches. Entre temps les 1ere maisons ont été fibrées. Aujourd'hui, je n'ai aucun moyen de savoir on en est le dossier pour le déploiement sur les maisons fraichement construites.
Les sites de test ne servent à rien les résultats sont trop aléatoires. Certains ne connaissent même pas la rue, d'autre situe l'adresse au centre de la commune (y compris des adresses éligibles du quartier).
De plus, certaines infos disent que désormais le chantier est repris par SFR.
Qui peut me renseigner sur le sujet ? Comment faire pour avoir une idée de calendrier ?

msg

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 367
  • Herault 34
Saint-Brès
« Réponse #1 le: 14 octobre 2020 à 01:03:11 »
Bonsoir ,

Selon la carte Hérault Numérique et sa légende  , Saint-Brès est bien déployé par SFR (Zones en rouge)

Lien carte : http://numerique.herault.fr/#par530

Selon le site Ariase , plusieurs opérateurs sont sur site pour fibrer , il faudrait voir sur les cartes de chacun d'eux .
Citer
Déploiement de la fibre optique à Saint-Brès

Au 30/06/2020, selon les données ARCEP, entre 50% et 80% des locaux étaient éligibles à la fibre optique soit 1 018 locaux fibrés. En un an, 0 nouveaux locaux ont ainsi été raccordés à la fibre.
Les saint-brésois peuvent souscrire une offre internet Fibre Bouygues Telecom, Fibre SFR, Fibre Free, Fibre Red by SFR, Fibre Orange, Fibre Sosh ou encore Fibre OVH.

https://www.ariase.com/couverture/herault-34/saint-bres

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 490
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Saint-Brès
« Réponse #2 le: 14 octobre 2020 à 07:08:13 »
Bonsoir ,

Selon la carte Hérault Numérique et sa légende  , Saint-Brès est bien déployé par SFR (Zones en rouge)
Sur la carte de l'ARCEP on peut deviner que bien que fibrée par Orange, c'est une ville qui a été rétrocédé à SFR qui finira le déploiement.

Couverture FttH de Saint-Brès
Locaux raccordables en FttH : 1,018
Couverture : Entre 50% et 80%
Département : Hérault
Code Insee : 34244
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Citer
Selon le site Ariase , plusieurs opérateurs sont sur site pour fibrer , il faudrait voir sur les cartes de chacun d'eux .
Ils proposent surtout leurs offres ces opérateurs, mais il n'y a qu'un opérateur d'infrastructure (OI).

Popples81

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 4
  • SAINT-BRES (34)
Saint-Brès
« Réponse #3 le: 14 octobre 2020 à 14:47:54 »
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J'avais bien confirmé la retrocession d'Orange à SFR en terme d'engagement  L. 33-13. ce qui n'est pas une super nouvelle parce qu'SFR va moins loin qu'Orange sur le sujet. Et que si j'en crois certains forum, la plupart des villes où il y a eu retrocession les chantiers sont au point mort.

Citer
En un an, 0 nouveaux locaux ont ainsi été raccordés à la fibre.
Tout le problème est là justement !

Le quartier a été déployé il y a 2 ans. Et puis plus rien, quid des nouvelles constructions puisque c'est une ZAC en plusieurs étapes.
Donc pour le prestataire initial le job est fait. Et nous on reste en carafe avec de l'ADSL à 3Mb/s.
D'où ma question : "comment faire pour avoir des infos sur le déploiement ? Est-ce que quelqu'un l'a dans les tuyaux au moins ? Auprès de qui les nouveaux habitants doivent-ils se manifester ?"
Merci

Forzewin

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 1
  • SAINT BRES 34
Saint-Brès
« Réponse #4 le: 02 novembre 2020 à 10:19:54 »
Hello la,

J'habite également à SAINT BRES, au sein d'une ASL (impasse de 18 maisons).

Je vous confirme que c'est bien SFR qui en charge de fibrer le quartier. En tant qu'ASL nous avons monté un dossier de raccordement, qui a été pris en charge.

Par contre aujourd'hui c'est leur prestataire (CIRCET) qui n'avance pas, cela fait bientôt un an que le dossier de raccordement est validé, mais malgré mes multiples relances, aucune nouvelles, aucune visibilité sur une date de travaux de raccordements..

Je n'arrive à joindre personne, l'email deploiement.fibre@info.sfr.com n'est plus active, le numéro de téléphone 0 800 730 909 n'est plus attribué lol...

Bref, c'est la merde.

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Saint-Brès
« Réponse #5 le: 26 février 2021 à 11:42:37 »
Près de Montpellier : à Saint-Brès, la fibre optique en panne pour des abonnés de téléphonie

Ils sont une trentaine, tous domiciliés dans le quartier Cantaussel, à Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel et ils ne décolèrent pas : la fibre optique est en panne.



La fibre optique est déployée dans la Métropole de Montpellier (©Montpellier 3M)

En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, trente à quarante abonnés des principaux opérateurs de téléphonie du quartier Cantaussel, à Saint-Brès, entre Montpellier et Lunel, ne décolèrent pas : à cause de pannes de la fibre optique, ils sont privés de télétravail. L’un d’eux témoigne : « J’ai eu plusieurs rendez-vous depuis ces dernières semaines pour que des techniciens viennent installer ma box fibre; confirmés la veille, ils sont annulés le jour même, c’est incroyable. Il m’est impossible de travailler donc de la maison, comme nous le demande mon entreprise. J’ai pris des congés et des RTT inutiles ».

Depuis six mois

Un autre confirme : « Moi, cela fait trois rendez-vous qui ont été reportés et à ce jour, je n’ai toujours vu l’ombre d’un technicien, ça devient vraiment lassant. Un de mes voisins du lotissement de Cantaussel attend depuis six mois ! ». Tous ces abonnés vont exiger la gratuité de leur abonnement sur au moins deux ans, en raison du préjudice subit. Selon le maire de Saint-Brès, Laurent Jaoul, ces incidents et ces pannes à répétition sont dus à l’installation de la 5G, déployée actuellement dans la Métropole de Montpellier.

« J’ai changé d’opérateur »

Même situation à Montpellier. Un habitant du Millénaire raconte : « En janvier, ma livebox est tombée en panne. J’ai appelé le service technique de mon opérateur de téléphonie. Je n’ai pas vu de technicien, mais, la panne a été réparée le lendemain. Un vendredi soir, rebelote, ça n’a pas fonctionné du week-end. Le lundi, on m’a assuré qu’un technicien allait se déplacer. Je l’attends toujours. Un jour, j’ai reçu un sms me prévenant que la fibre optique qui était défaillante ne serait pas réparée avant un mois ! J’ai pété un câble. Ni une, ni deux, j’ai changé d’opérateur. 48 heures après, deux techniciens ont débarqué chez moi pour installer ma nouvelle box et activer le réseau de la fibre optique. Depuis, trois semaines, tout marche parfaitement »…Question fibre, c’est pas la joie entre les opérateurs de téléphonie et des abonnés.


Source : actu.fr