Auteur Sujet: Balaruc-le-Vieux  (Lu 1029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Balaruc-le-Vieux
« le: 21 janvier 2019 à 11:54:55 »
Internet : la fibre bientôt sur la commune

D’ici la fin de l’année, il sera possible pour les foyers de souscrire à une offre.

Le déploiement de la fibre optique à Balaruc-le-Vieux avance. Fruit des échanges réguliers entre les élus et les interlocuteurs d’Orange en charge du déploiement de la fibre optique dans la commune, ce chantier est désormais bien engagé.

Dans le courant du quatrième trimestre 2019

D’ici la fin de cette année, dans le courant du quatrième trimestre, les premiers foyers de Balaruc-le-Vieux pourront souscrire à une offre fibre auprès du fournisseur d’accès Internet de leur choix pour le raccordement final à leur domicile.

Tous les foyers de la commune sont concernés : individuels et collectifs.

En fibre optique de bout en bout, du central jusqu’au domicile, indépendant de l’actuel réseau en cuivre, le réseau en cours de construction dans la commune est un chantier considérable. Des armoires de rues seront tout d’abord installées.

Elles permettront à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service. En parallèle, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants se poursuit, sans faire de tranchées et sans casser les trottoirs.

Logements collectifs : les occupants doivent se rapprocher de leur syndic ou de leur bailleur

À propos des logements collectifs, pour que leurs occupants bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier pour demander, le moment venu, que le raccordement de leur immeuble soit voté en assemblée générale.

Dès lors, l’opérateur retenu installera les points de branchement en face de chaque logement. Puis les habitants de Balaruc-le-Vieux sélectionneront leur fournisseur d’accès Internet.

Il sera possible de suivre le déploiement de la fibre optique sur le site reseaux.orange.fr.

Pour informer la population à chaque étape du raccordement, si vous n’êtes pas éligibles mais situés dans une zone de couverture affichée dans le site précité, vous pourrez manifester votre intérêt sur interetfibre.orange.fr tout en conservant le libre choix de votre fournisseur d’accès.


Source : Le Midi Libre