Bonsoir, voilà une réponse recue ce jour de Covage sur une question sur le deployment de la fibre à Garches en zone pavillonaire :
"Les « zones pavillonnaires » (en fait les immeubles de moins de 12 logements, dont les pavillons) doivent, conformèment à la règlementation définie par l’ARCEP, être desservies par des Points de Mutualisation Extérieurs (armoire de rue) installés sur la voirie..
Après vérifications, des armoires de rue ont bien été construites sur Garches afin de desservir les pavillons. Néanmoins, pour obtenir des services très haut débit de la part des opérateurs, il est nécessaire que les différents opérateurs commerciaux (fournisseurs d’accès Internet) cofinancent ces infrastructures s’ils souhaitent se raccorder, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir participés au coût de l’installation. Pour le moment, aucun opérateur commercial n’a souhaité cofinancer les armoires de rue THD Seine qui ont été installées.
Le raccordement des différents opérateurs aux armoires de rue dépend de la rentabilité des services proposés."
Ce qui m'inquiète est la dernière phrase : Le raccordement depend de la rentablité des services proposés. Qu'en penser ?
Cdt