Bonjour à tous,
Je me permets de sujet, complètement en désespoir de cause.
Je vous explique sommairement mon problème, en espérant que quelqu'un puisse m'aider ou me donner n'importe quelle piste de résolution:
J'étais abonnée fibre auprès d'Orange depuis juillet 2022 et le 8 septembre, une panne fibre est survenue (J'habite Thairy). Le lendemain, je croise par hasard les techniciens Orange dans le quartier qui me disent que le câble fibre qui arrive depuis Etrambières est endommagé et qu'ils sont là pour tenter de rebrancher les utilisateurs sur d'autres câbles. Ils ont pu faire le 90% (comme mes voisins à 5mètres) mais il ''il n'y a plus de place pour les restants'' (ne me demandez pas plus de renseignements techniques, je n'y connais pas grand chose !
).
J'ai changé, depuis, d'opérateur (pour une raison qu'aujourd'hui j'ignore encore, Orange a résilié ma ligne le 7 octobre sans plus d'explications!) Mais bien évidemment, ceci n'a eu aucune incidence sur le problème technique. Les techniciens 'en plaques polonaises' sont bien sûr venus pour le raccordement mais sont repartis plus vite qu'ils n'étaient arrivés en me disant '' y a pas de signal faut reprendre rdv''....
Voilà plus de 2 mois que je suis donc complètement sans internet (certains diront que ce n'est pas un drame, mais essayez de télé-travailler plus de 8h par jour en partage de connexion...)
Aujourd'hui je désespère: pas une once d'indication sur une éventuelle date de résolution le tout sur un service client SFR déplorable (qui d'ailleurs promet une option internet garanti en illimité au discours 'commercial' mais limite à 30Go au discours 'technique' - mais c'est un autre débat je pense).
J'arrive gentiment à bout de nerfs sur ce sujet et je n'ai aucune idée auprès de qui je peux me tourner pour, à minima, obtenir des informations à ce sujet (je suis récemment arrivée sur le territoire français et impossible de comprendre les rouages de la fibre en France parmi les sous-traitants des sous-traitants des sous-traitants...)
J'en arrive même à me demander si je ne devrais pas déménager/changer de commune face à ce vide d'informations... :'(
Alors je jette peut-être une bouteille a la mer mais si quelqu'un aurait, ne serait-ce qu'une toute petite piste pour m'aider, je prends volontiers!
Merci d'avance!