Décidèment, tu t'en poses des questions!

Dans les NRA on voit des structures métalliques avec des paires de cuivres individuelles qui longent horizontalement. Ces paires ont toutes la même couleur.
Puis il y a un raccordement sur des réglettes. Je me pose tout un tas de questions sur ces équipements, que j'avais pu voir il y a fort longtemps:
1. Comment s'effectue le repérage des câbles vu qu'ils ont tous la même couleur ?
Les câbles sont simplement repérés grâce à leur position sur les réglettes, rien de plus, c'est amplement suffisant.
2. Les câbles qui partent du NRA vers les abonnés sont des gros câbles avec plein de paires dedans. Je ne comprend pas pourquoi ce ne sont pas directement ces gros câbles qui n'arrivent pas sur les réglettes
Ce sont bien les gros câbles qui arrivent sur les réglettes, ils sont "éclatés" sur les réglettes.
Il y a aussi des réglettes pour les DSLAMs ou pour le central téléphonique.
Et entre les 2, les techniciens passent des "jarretières", qui sont les paires de câbles toutes de la même couleur, dont tu parles.
3. Quelqu'un aurait il un lien ou une doc sur le fonctionnement de ces réglettes ? C'est ici que s'opère le dégroupage pour relier un abonné directement sur un dslam ? Le travail du tech consiste à débrancher le fil de la réglette et le retrancher sur un dslam directement ? Mais le dslam est distant de la réglette...
De ce que j'ai compris (d'autres corrigerons si nécessaire):
Si le DSLAM est dans la même salle, alors la jarretière connecte directement le câble du DSLAM. Dans ce cas, chaque ligne traverse 2 réglettes.
Si le DSLAM est dans une autre salle du NRA (salle dédiée au dégroupage par exemple), alors il y a un câble de renvoi pour aller du répartiteur jusqu'à la salle de dégroupage. Donc il y a des réglettes supplèmentaires dans la salle de dégroupage. La ligne traverse donc: la réglette du répartiteur, la jarretière, la réglette du câble de renvoi côté répartiteur, le câble de renvoi, la réglette du câble de renvoi côté salle de dégroupage, et enfin le câble du DSLAM.
Bien évidemment, si un abonné est en dégroupage partiel, il faut en plus intercaler les filtres, ce qui rajoute des connexions, des réglettes, etc...
Regarde le reportage de Vivien, c'était plutôt bien décrit:
https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/Leon.