Auteur Sujet: GPON : Alcatel lance une solution pour le triple play UHD sur fibre  (Lu 3995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ryback64

  • Pau Broadband Country (64)
  • Abonné SFR fibre FttH
  • *
  • Messages: 147
  • Lons - 64
Alcatel lance une solution pour le triple play ultra haut débit sur fibres optiques.

Alcatel lance une solution GPON (réseau optique passif de classe gigabit) destinée aux opérateurs utilisant ou envisageant d'utiliser le FTTU (Fiber To The User, fibre jusqu'à  l'abonné) pour la distribution de services triple play.

Optimisé pour la convergence IP, le 7342 ISAM FTTU ajoute une option de « dernier kilomètre » à  la solution de bout en bout 100% triple play d'Alcatel. Il permet ainsi aux fournisseurs de déployer des services voix, données et vidéo avec un débit jusqu'à  2,5 Gbps.

La technologie GPON étant particulièrement intéressante pour la télévision sur IP, l'évolutivité est une des principales préoccupations des opérateurs qui souhaitent distribuer ce type de service auprès de millions d'abonnés. Or, l'Alcatel 7342 ISAM FTTU peut évoluer jusqu'à  2000 utilisateurs par tiroir. Étant donné qu'il partage la même plate-forme que l'Alcatel 7302 ISAM DSLM et le 7330 ISAM FTTN (Fiber-To-The-Node, Fibre jusqu'au noeud), toutes les pratiques de terrain et de gestion sont communes, ce qui génère des synergies opérationnelles et réduit le cout total de possession. De plus, les opérateurs qui ont déjà  déployé des solutions Alcatel 7340 BPON disposent d'une voie d'évolution vers des systèmes à  plus haut débit.

« Notre solution GPON témoigne de l'engagement d'Alcatel envers les fournisseurs qui déploient des services triple play dans le monde entier. Nous pensons que le FTTU est un élèment clé de leurs déploiements », déclare Michel Rahier, responsable des activités communications fixes d'Alcatel. « Totalement conforme aux standards et aux nouvelles recommandations du marché, et offrant des points communs avec les plates-formes d'accès Alcatel existantes, le 7342 ISAM FTTU permet aux fournisseurs de distribuer ces nouveaux services haut débit de manière évolutive, avec un impact minimum sur les pratiques de terrain habituelles.»