Ou couper Google sur RS sélectif de France-IX et RS et le RS sélectif d'AMS-IX pour forcer la destination via Equinix Internet Exchange Paris.
Google qui arrive sur AMS-IX c'est la catastrophe pour la QoS des clients K-Net.
Le back-up sur le transit est de loin préférable à un back-up par un autre GIX dans le cas de K-Net (et de beaucoup d'autres opérateurs)
Je comprend le non upgrade de France-IX de K-Net : quand on a un port 10 Gb/s qui est chargé à 10% on préfère basculer de peer sur ce dernier.
Le pb des FAI c'est qu'ils reçoivent le trafic, c'est donc plus complexe que pour un hébergeur qui sélectionne facilement sa destination.
En cas d'attaque DDOS, c'est aussi plus complexe pour un FAI, car cela viens se rajouter au trafic entrant qui est important. Un gros hébergeur n'aura pas de difficulté a recevoir le trafic, vu que les liens sont sur-dimensionnés dans le sens entrant à cause du trafic majoritaire en sens sortant. il faut par contre le bloquer avant qu'il descende trop dans le réseau car 50 Gb/s de DDOS sur un switch de collecte connecté en 40 Gb/s, cela fait mal.
Maintenant, il me semble que les attaques DDOS visent plus les hébergeurs que les FAI.