ben uniquement quand un bout d'étage n'a plus de jus, c'est la presque implosion de l'internet français.
pour moi TH2 représente tellement bien le centralisme parisien bien français
Je ne suis pas d'accord, les gens sérieux redondent part ailleurs, le truc c'est que pour 95% des gens la redondance se fait sur TH2 et un autre point, donc en gros bcp bcp de gens perdent une patte si TH2 tombe, mais si le boulot est bien fait ça bascule. Ce qu'il peut y avoir surtout c'est des points de saturation niveau trafic avec un engorgement, ça c'est assez probable pour plus de monde, mais une coupure réelle, à part chez les petits...
Surtout qu'il faut bien voir que TH2 n'est pas un PoP de hosting généralement vu le prix excessif des baies et du power, c'est surtout de l'interconnexion opérateur.
Free a un coeur sur TH2 mais pas grand chose d'autre et c'est redondé, Bouygues a un immense espace mais ils ont aussi un autre DC et je crois que c'est plus de l'infra optique (je laisse la personne qui sait confirmer/infirmer) qu'autre chose.
De nos jours être dépendant d'un seul DC et surtout un DC de non hosting c'est quand même assez peu sérieux, à moins d'avoir un problème de moyens ou de la grosse merde historique.
Les telecoms seraient peut-être un peu plus touchés pour le coup, mais sur Internet ça serait probablement assez peu visible, moins que si on perdait InterXion PAR3/5/7 ou Equinix PA3/4 qui concentrent pas mal de hosting.