Ce n'est pas du tout dans un objectif de redondance.
Bouygues Telecom a deux plaques une Nord qui sort principalement à Paris et une sud qui sort principalement à Marseille et Bouygues est dans l'optique de ne pas transporter les flux et de sortir si possible les flux sur la plaque.
Ok, pas redondance, résilience, et diminution du couts de transport.
Quoi qu'il en soit, Bouygues a fait le mouvement inverse ces dernières années en partant de deux IXP où ils étaient présent dans la partie sud de la France.
Cela serait une très bonne chose pour l'écosystème et les clients s'ils décidaient de revenir là-dessus.