Auteur Sujet: France-IX Marseille s’associe à BICS  (Lu 819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 27 192
    • Twitter LaFibre.info
France-IX Marseille s’associe à BICS
« le: 30 août 2016 à 09:33:25 »
France-IX s’associe à BICS afin d’accélérer l’adoption du peering internet à Marseille

Communiqué de presse du 30 Août 2016

Le partenariat offre une solution simple, unique et compétitive pour interconnecter les réseaux venant du Moyen-Orient, d’Afrique et d’autres destinations internationales.

France-IX, le plus important point d’échange internet en France dévoile un partenariat stratégique avec BICS, fournisseur majeur de connectivité internationale.

Cet accord stratégique permet aux réseaux du Moyen-Orient et d’Afrique présents au point d’échange France-IX soit à Paris soit à Marseille de s’interconnecter dans l’autre ville sans installation d’équipement, d’une façon simple, compétitive et rapide. Le délai de mise en place de la connexion se voit réduit à quelques jours au lieu de semaines. Opérateurs, fournisseurs de contenu et autres réseaux basés à Paris ou à Marseille souhaitant une connectivité internet rapide et sécurisée vers la région MEA n’ont qu’à devenir membre de France-IX et à souscrire au circuit protégé de BICS.

France-IX offre ses services de peering à plus de 320 réseaux internet à Paris et à Marseille. La mission principale de France-IX consiste à interconnecter ses membres au niveau local. Le partenariat avec BICS vient répondre à un besoin croissant d’interconnecter des réseaux venant du Moyen-Orient et d’Afrique à Paris et à Marseille.

La solution de peering à distance de BICS permet aux fournisseurs de services de communication de toutes tailles d’étendre leurs réseaux. BICS présente un réseau global comprenant 112 points de présence (PoPs) en datacenters dans le monde, en plus d’un support local sur les marchés majeurs. L’opérateur bénéficie de capacité sur 20 câbles sous-marins dans le monde entier incluant entre autres EIG, AAE-1, SeMeWe-3, SeMeWe-4, SAT-3/WACS et SAFE.

Les opérateurs et réseaux de l’internet avaient pour habitude de déployer leurs infrastructures en propre dans les deux villes, une opération coûteuse et longue à déployer. La nouvelle approche de France-IX et BICS répond à leurs besoins de connectivité, tout en apportant de l’agilité, de la flexibilité et une optimisation de coûts.

Le partenariat offre une plus grande granularité de bande-passante, avec une évolution de trafic par tranches de 100 Mbit/s. Il raccourcit également le temps de déploiement à 2 jours ouvrés. Mais surtout, cette solution permet au réseau d’économiser jusqu’à 50% par mois. Cela est rendu possible grâce à la simplicité du modèle France-IX/BICS qui ne demande que la mise en place d’un câblage entre les équipements, d’un port unique de connexion au France-IX et de l’activation du service auprès de BICS.

“Notre réseau permet un service unique pour l’ensemble de nos clients dans le monde entier,” explique Ievgen Martsin, Chef de produit Capacité & IP au sein de BICS. “Il apporte une solution simple pour établir des relations de peering au sein de la plate-forme France-IX via un port unique, tout en réduisant considérablement les coûts. Ceci estréalisé en limitant l'équipement et les ressources de transport dédiés requis et via la rationalisation du nombre de partenaires nécessaires, tout en maintenant les niveaux de guaranties (SLA).”
“Nous avons la possibilité de donner un coup de fouet à la croissance de France-IX et d’augmenter la valeur de la connexion de nos membres, en nous appuyant sur le réseau international et de qualité de BICS”, ajoute Franck Simon, Directeur Général de France-IX. “France-IX peut ainsi se concentrer sur sa mission initale: améliorer la qualité de l’internet en France et développer des solutions innovantes pour sa communauté.”


A propos de France-IX
France-IX est le point d’échange internet leader en France, offrant des services de peering public et privé au travers de ses points de présence à Paris et à Marseille. France-IX interconnecte plusieurs centaines d’opérateurs, fournisseurs de services Internet, des réseaux de distribution de contenu et autres acteurs de l'Internet du monde entier ayant un trafic important sur le marché français. France-IX améliore l'accessibilité à tous ces réseaux et la latence du trafic Internet échangé entre ses membres et contribue ainsi à la qualité globale de l'Internet en France. Fondé en Juin 2010 avec le soutien de la communauté Internet française, France-IX est une association de loi 1901, dont les valeurs fondamentales sont la neutralité, le développement durable et l'amélioration constante de l'Internet.

A propos de BICS
BICS fournit les meilleures solutions internationales de gros de leur catégorie aux entreprises de télécommunications et aux opérateurs de services de communication du monde entier. Grâce à son portefeuille Mosaic, qui se compose de solutions de télécommunication flexibles et innovantes, BICS répond aux besoins actuels et futurs de l'industrie mondiale des télécommunications. Le siège social de BICS est basé à Bruxelles et l’entreprise compte des bureaux régionaux à Berne, Madrid, Dubaï, New York et Singapour. BICS compte également un bureau satellite à Pékin et des représentants locaux à Accra, Le Cap, Miami, Montevideo, Nairobi et Toronto. L’équipe de BICS s'efforce continuellement d'offrir à ses clients les plus hauts niveaux de qualité, de fiabilité et d'interopérabilité afin qu’ils puissent garantir à leur tour la meilleure qualité à leurs utilisateurs finaux. Grâce à une stratégie de consolidation fructueuse et une attention constante au progrès et à l'innovation technologique, BICS jouit d’une position de leader mondial sur les marchés internationaux de la voix et des données mobiles.


Carte du réseau BICS : (filiale de Belgacom, aujourd'hui Proximus en Belgique)




 

Mobile View