Auteur Sujet: Communauté de communes Armagnac Adour  (Lu 990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 199
  • Vierzon (18)
Communauté de communes Armagnac Adour
« le: 13 juillet 2022 à 08:46:03 »
Fibre optique : déjà 50 % du territoire d’Aignan éligible


Ici, sur une parcelle aignanaise, le déploiement de la fibre se fait en bord de vignes. DDM.

La phase de distribution suit son cours, avec déjà quatre armoires de Gers Fibre mises en service. Les travaux continuent tout l’été.

Après l’ouverture commerciale le 20 juin dernier et les premiers abonnements, Gers Fibre passe à la vitesse supérieure sur le territoire d’Aignan et des communes environnantes. Gers Fibre a prévu de desservir 1 229 logements ou entreprises. Le cap symbolique des 50 % a été franchi début juillet grâce à la mobilisation des salariés de l’entreprise INEO.

Techniquement cette nouvelle étape s’appelle la phase "de distribution". La fibre arrive dans une armoire de Gers Fibre, et elle est amenée progressivement jusque devant chaque habitation. Sur les six armoires installées dans ce territoire (quatre à Aignan, une à Avéron et une autre à Castelnavet), quatre sont maintenant activées.

Les raccordements se poursuivent tout l’été

Le taux de logements raccordables à la fibre progresse sur chaque commune. Il est déjà de 97 % à Avéron-Bergelle, de 92 % à Sabazan et de plus de 50 % à Aignan. Les travaux de raccordement ont débuté à Margouët et Saint-Pierre-d’Aubézies et se poursuivront tout l’été. Les habitants de toutes ces communes peuvent suivre la progression des travaux en testant leur éligibilité sur le site gersfibre.fr

Gers Fibre rappelle que rien n’aurait été possible sans la mobilisation des maires concernés. C’est leur réactivité qui permet aux habitants de profiter de la puissance de la fibre. En signant les permissions de voirie nécessaires, ils ont permis à leurs communes d’être parmi les toutes premières éligibles à la fibre.


Source : La Dépêche