Auteur Sujet: Bagnols : la fibre optique pour 2017  (Lu 4389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

barooder

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 585
  • St Gilles (30)

renaudpro

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 33
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018 à 18:06:53 »
Bonjour,

Je remonte le sujet, la fibre a commencé à être déployé. Des armoires sont posés. Des tracés sur les routes sont fait. Je pense que ça avance. Si quelqu'un a plus d'infos ?


vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 179
  • Vierzon (18)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #2 le: 24 janvier 2018 à 19:21:33 »
Bagnols-sur-Cèze : 800 foyers peuvent être raccordés à la fibre optique

Orange continue de déployer un nouveau réseau pour accéder au très haut débit sur Bagnols.

Le déploiement de la fibre effectué par Orange est conforme au planning prévisionnel. Démarré en avril dernier à Bagnols-sur-Cèze, par les secteurs les plus éloignés du centre-ville qui avaient des débits Internet plus faibles, ce chantier colossal qui ne se voit pas, ne fait pas de bruit, avance pourtant inexorablement à pas de fourmi : mètre par mètre, rue par rue, immeuble par immeuble.

En ce début 2018, près de huit cents logements sont désormais éligibles à la fibre optique. Les travaux progressifs sont organisés en trois tranches concernant environ trois mille logements chacune. La deuxième tranche débutera dans le courant de l'année 2018, pour une offre client prévue à l'automne prochain. Les contours de la troisième et dernière tranche seront définis en concertation avec les élus locaux d'ici cet été.

Libre choix

 Il faudra attendre 2021 pour que l'ensemble de la population bagnolaise (11 330 logements) puisse accéder à une connexion à très haut débit. L'opérateur justifie ce délai de cinq ans pour mener à terme le raccordement par le fait qu'il construit un nouveau réseau, complètement indépendant de l'actuel réseau en cuivre, entièrement en fibre optique, de bout en bout : du central téléphonique jusqu'aux domiciles des particuliers ou dans les locaux professionnels.

Orange qui finance le déploiement de ce réseau sur ses fonds propres en assure l'exploitation auprès des autres fournisseurs d'accès internet. Ce réseau sera mutualisé avec les opérateurs intéressés et sera accessible à tous les fournisseurs de services désireux de proposer des services à très haut débit à leurs clients. En clair, les Bagnolais éligibles à la fibre optique peuvent souscrire une offre commerciale auprès de l'opérateur de leur choix.

Multiusages

La fibre optique permet d'avoir un débit jusqu'à cinquante fois plus rapide que l'ADSL. La qualité de service est bien meilleure. Autre point, et c'est peut-être le plus important, elle permet aussi le multiusage. Dans un foyer, il sera possible d'avoir plusieurs écrans de télévisions, avec des flux en très haute définition, en 3D. Il sera possible de visualiser, deux ou trois contenus, pendant qu'on en enregistre un autre. Et ce pendant que des jeunes jouent à des jeux vidéos ou téléchargent des musiques. Et tout cela fonctionne de façon extrêmement fluide sans que cela pénalise le confort des utilisateurs.

La fibre c'est en fait le réseau du futur. Il y a beaucoup d'applications que l'on commence à peine à entrevoir aujourd'hui, telle la télémédecine, et d'autres que l'on n'imagine même pas qui seront rendues possibles, grâce à la fibre.


Source : http://www.midilibre.fr/2018/01/24/bagnols-sur-ceze-800-foyers-peuvent-etre-raccordes-a-la-fibre-optique,1618047.php

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 179
  • Vierzon (18)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #3 le: 19 juin 2018 à 18:26:08 »
Bagnols : 1 400 foyers sont éligibles à la fibre optique

Orange continue le déploiement qui devrait s'étendre jusqu'à 2020 ou 2021 à Bagnols.

Les habitations de la rue des Remparts-du-Collège sont désormais éligibles à la fibre optique. Le député de la circonscription Anthony Cellier a branché le dernier fil lors d'une visite à la centrale technique d'Orange, rue Léon-Fontaine, ce lundi, raccordant ainsi la voie à ce nouveau réseau qui transporte l'information à 300 mégabytes par seconde (contre 2 mégabytes/seconde avec le réseau actuel pour cette rue).

Orange continue donc le déploiement de la fibre optique, débuté en 2016, un chantier qui devrait s'étendre jusqu'à 2020 ou 2021 à Bagnols. “En tant que chantier d'infrastructure, c'est le plus important de France actuellement. C'est un réseau que nous déployons pour des dizaines d'années, totalement indépendant du réseau en cuivre qui avait mis trente ans à être mis en place sur tout le territoire”, résume Christian Gesbert, le responsable communication du groupe Orange dans la région.

La ville a été découpée en quatre secteurs. Les travaux pour les lots 1 et 2 sont donc en cours. Les rues des Deux-Platanes et Marcel-Pagnol, ainsi que l'impasse Guillaume-Apollinaire sont les dernières à avoir été équipées.

Aucune coupure

 Aujourd'hui, 1 378 foyers peuvent demander le raccordement, mais le réseau déployé concerne en tout 5 663 logements, dont une partie nécessite des travaux complèmentaires. Une fois son secteur équipé, le client est informé par Orange. Il doit prendre rendez-vous avec un technicien qui viendra raccorder le domicile.

“Il n'y a aucune coupure pour les utilisateurs, explique Yannick Palus, commercial d'Orange. Cela implique un changement d'offres. La première année, le forfait restera au même tarif que l'ADSL. La deuxième année, l'abonnement coûtera 4 ou 5 € supplèmentaires.” Orange assure l'exploitation du réseau, qui est mis à disposition des autres fournisseurs, le client choisit donc son fournisseur d'accès internet.

Le troisième secteur de la ville verra les travaux commencer à la fin de l'année. Pour la dernière zone, la fibre sera installée à partir de mi-2019 pour un accès clients à partir de 2020.

Lors de la visite, le maire Jean-Yves Chapelet a constaté l'impressionnante évolution technologique de la fibre qu'il utilisait voilà vingt ans dans le cadre de son métier d'ingénieur à Marcoule. “C'est génial de voir à quel point la technologie a avancé. La fibre optique, c'est également très important pour les commerces, les entreprises, le développement économique..." Et pour un projet d'école du codage (informatique) qui devrait bientôt voir le jour à Bagnols.

# En effectuant une demande auprès d'Orange, chaque foyer peut savoir quand son logement sera raccordable.


Source : http://www.midilibre.fr/2018/06/19/bagnols-1-400-foyers-sont-eligibles-a-la-fibre-optique,1688684.php

barooder

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 585
  • St Gilles (30)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #4 le: 12 octobre 2018 à 10:35:10 »
Apparemment bagnols est repassé SFR suite à la redistribution des zones amii. Ça va être le bazar

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 179
  • Vierzon (18)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #5 le: 02 décembre 2019 à 19:30:47 »
Bagnols : une réunion pour parler de l'arrivée de la fibre optique

La salle multiculturelle accueille, ce mardi soir, une réunion d'information sur l'arrivée de la fibre optique à Bagnols.

Une réunion sur les conditions du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de la commune de Bagnols-sur-Cèze aura lieu ce mardi 3 décembre, de 18 h à 20, à la salle multiculturelle. Cette réunion sera animée par WiGard Fibre.


Source : Midi Libre

barooder

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 585
  • St Gilles (30)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #6 le: 02 décembre 2019 à 20:28:32 »
Objectif Gard ont fait la même, que vient faire wigard dans l'histoire. C'est SFR FTTH zone Amii pas wigard qui concerne le RIP

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 179
  • Vierzon (18)
Bagnols : la fibre optique pour 2017
« Réponse #7 le: 02 décembre 2019 à 20:32:17 »
Sûrement une confusion de l'auteur entre la zone AMII de SFR et le RIP géré par SFR FTTH.