Oui, bien sûr. Pourquoi "mais"?
"mais" dans le sens où ce qu'en a retiré l’État est bien moindre que ce qu'il en a coûté au contribuable.
Ah oui? Et j'aurai dit ça quand?
C'est dans ta tête.
Quand je te lis, il y a apparemment plein de trucs qui me passent par la tête.
Je vais finir par croire que ta façon très acide de présenter les choses n'y est pas pour rien ...
Ton message illustre parfaitement la maladie communiste française. En fait on pouvait pas en donner une meilleure illustration.
Malgré ce que tu peux penser, je n'ai pas une approche "communiste" de l'économie, c'est juste que je me sens probablement un peu plus solidaire de mes concitoyens que toi.
Il y a de la vie (utile à notre petit confort de citadins) en dehors des zones denses rentables, et j'estime que ce n'est pas parce que les gros opérateurs s'en désintéressent totalement qu'elles doivent être ignorées.
Dans ce contexte, faire venir de gros opérateurs sur des RIP n'est pas une fin en soi ; ce qui compte, c'est qu'il y en ait au moins un petit proposant mieux que ce qu'il y avait à disposition avant.
Le jour où ils auront fini de câbler les zones denses, les quatre fantastiques s'intéresseront probablement aux RIP. Ou pas, d'ailleurs, on s'en fout un peu, c'est pas l'objectif initial (sauf exception, comme ce projet mal ficelé du 9-2).
C'est pour ça qu'à titre personnel, j'applaudis des deux mains les initiatives des collectivités visant à désenclaver leurs territoires, même si ça laisse à désirer d'un point de vue technique (avant de courir, il faut bien apprendre à marcher).
Un vrai truc communiste, ce serait de nationaliser les banques en difficulté, bien qu'elles se soient mises toutes seules dans la mouise.
Un peu comme ça s'est passé en Grande-Bretagne, quoi ...
