Il manque de nombreuses villes ex: Melun (77) ville préfecture de la Seine-et-Marne ou aussi des petites communes où Orange et Orne THD déploient en double (ex: Val de Briey).
J'ai d'autres points d'interrogation sur des prises qui ne sont ni raccordables, ni non raccordables :
Montbéliardot, dans le doubs (25) :
C'est une commune dans le lot 4_1 de fermeture du cuivre, FTTH déployé par Altitude Infra.
- Nombre de logements total : 87
- Nombre de logements déployé : 63
- Taux de couverture FTTH : 72,40%
- Locaux non raccordables au FTTH : 0
- Locaux raccordables au FTTH à la demande : 0
- Locaux raccordables à la demande avec tarification spécifique : 0
- Locaux raccordables relevant d'un immeuble avec blocage d'éligibilité : 0
- Locaux relevant de cas de refus tiers : 0
Je ne comprends pas où sont les 28% de prises qui ne sont dans aucune colonnes.
Le problème se reproduit avec des communes plus grosses. Exemple : Quissac dans le Gards (30) présélection Lot 5 pour l'extinction du cuivre, déployé en FTTH par XpFibre : 2370 logements, 2204 déployés et 166 logements qui ne sont nulle part dans le tableau. Le taux de FTTH est donc de 93%.
Inversement, j'ai des communes avec un taux de couverture FTTH de 100% et qui sont dans un lot de fermeture du cuivre qui ont un taux de blocage d'éligibilité important.
Exemple : Le Masnau-Massuguiès dans le tarn (81) : C'est une commune dans le lot 4_2 de fermeture du cuivre, FTTH déployé par XpFibre. 324 logements dans la commune, 324 logements déployé en FTTH, mais pas moins de 95 logements raccordables relevant d'un "immeuble avec cas de blocage d'éligibilité" (c'est bien mentionné dans les définitions, "immeuble").
Après avoir été voir le village en question, je ne pense pas que ce soit des immeubles. C'est une commune durement touchée par l'exode rural. Cf Wikipédia : Le Masnau-Massuguiès est une commune rurale qui compte 253 habitants en 2022, après avoir connu un pic de population de 1 518 habitants en 1846.